Point de vue

Mes plantes n'ont que faire de moi

Chaque semaine, je chouchoute mes plantes d'intérieur pendant des heures. Mais apparemment elles n'en ont que faire. Voici l'histoire d'une relation unilatérale !

Il y a six choses que je fais pour elles et dont elles ne se soucient tout simplement pas.

1. Dans la lumière

2. Rempotage constant

3. Terreau

4. Du tableau d'engrais à l'alimentation à la main

L'année dernière, j'ai reçu un plant de tomate de ma mère. J'étais déterminée à en prendre soin en l'arrosant quotidiennement pendant plusieurs semaines. Je faisais ce qu'il fallait. Pourtant, la récolte fut bien maigre : trois petites tomates, dont une déjà flétrie. Pas assez donc pour en faire une salade. Ma discipline n'a servi à rien.

5. Guerre à la vermine

6. Soins cosmétiques

Comme mes plantes d'intérieur ne reçoivent pas de pluie, je dois les dépoussiérer, les nettoyer et, selon le type de plante, les arroser. Cependant, je ne comprends pas pourquoi, moins de 24 heures après mon dur labeur, les feuilles sont déjà recouvertes d'un voile gris.

Après tant de travail, larmes et désespoir, les nouvelles feuilles ou les ramifications timidement visibles apparaissent comme une lueur d'espoir, un discret petit merci que quelqu'un chuchoterait dans le vent. Mais la joie est de courte durée : qui dit nouvelle feuille dit nouveaux problèmes. Et si j'osais faire pousser une nouvelle plante à partir de la bouture, j'aurais un colocataire de plus pour me rendre dingue.

Ce serait le début de la fin. Mais je vais prendre le risque, car l'espoir fait vivre.

Cet article plaît à 54 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Les préférences de Pia : de jolis systèmes d’arrosage et accessoires pour vos plantes

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Des produits déco de mauvais goût: 4e partie

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Pierres non précieuses

    par Carolin Teufelberger