

Merci de m'avoir fait retrouver le sommeil

J'ai du mal à m'endormir. Il m'arrive souvent d'avoir encore les yeux ouverts à deux heures du matin. L'activateur de sommeil Dodow pourrait bien être mon sauveur.
Réfléchir à moi-même et à ma vie, seul et dans le calme, cela constitue un de mes passe-temps favoris. Je laisse mes pensées aller et venir, les bonnes comme les mauvaises, tantôt déroutantes, tantôt satisfaisantes. Je suis capable de complètement m'y perdre pendant de longues heures. Malheureusement, cela m'arrive souvent avant de m'endormir. Et même si j'aime beaucoup partir en balade dans mes réflexions, je suis tout de même tenu d'aller au travail le lendemain matin. Si je n'ai dormi que trois ou quatre heures, ma productivité s'en ressentira.
Pour m'endormir, je dois absolument me libérer de tout cela. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai besoin d'aide ! Dodow serait-il la solution ? Peut-être. Je décide de tester cet activateur de sommeil.
On déballe et au dodo(w)
Son emballage fait déjà la différence. Il a un petit côté féminin qui ne me dérange pas du tout. Après tout, je cherche à m'endormir, pas à prouver ma masculinité. La boîte contient le Dodow, son manuel d'utilisation et des piles. Heureusement, sinon j'aurais dû aller m'en chercher. Il n'y a rien de pire que d'acheter un appareil qui fonctionne sur piles et de se rendre compte qu'elles ne sont pas fournies. L'horreur !

Dodow s'installe en quelques secondes. Il suffit d'ouvrir le compartiment situé à l'arrière, d'y insérer les piles et l'appareil est prêt à fonctionner. Un vrai jeu d'enfant !
Ça va être tout bleu
Vous ne trouverez pas de bouton marche/arrêt sur le Dodow. Grâce à sa surface tactile, une simple pression du doigt suffit à allumer l'appareil. La manipulation aisée dans le noir est particulièrement appréciable.
L'activateur de sommeil dispose de deux modes. En appuyant une seule fois, on déclenche le mode 8 minutes. Si l'on appuie deux fois, l'appareil se met en mode 20 minutes. Lorsque le Dodow s'allume, sa lumière éclaire le plafond de votre chambre d'un bleu agréable. Une fois que le mode endormissement est terminé, l'appareil s'éteint automatiquement. Pour le rallumer manuellement, il suffit d'appuyer sur la surface pendant trois secondes.

Et maintenant, comment on s'endort ?
C'est relativement simple, il suffit de synchroniser sa respiration sur la lumière. On inspire lorsque le halo de lumière s'étend, et on expire lorsqu'il se rétrécit. Voilà le secret. En ralentissant sa respiration, on stimule son baroréflexe tout en rééquilibrant son système nerveux. On entre alors dans un état de détente qui permet de stopper l'émission de neurotransmetteurs. À mesure que le corps se détend, on devient de moins en moins réceptif aux pensées ou aux bruits ambiants. Normalement, le mode 8 minutes suffit pour atteindre cet état. Ce fut le cas pour moi. S'il vous faut plus de temps, vous pouvez relancer l'appareil ou passer en mode 20 minutes.
Bilan
Je dois avouer qu'au début j'étais quelque peu sceptique face à ce dispositif censé faciliter l'endormissement. J'avais déjà testé ce genre de choses dans le passé sans jamais obtenir de résultats satisfaisants. Mais Dodow m'a véritablement aidé. Cet appareil est vraiment génial. En me concentrant sur la lumière et sur ma respiration, j'arrive à me débarrasser de mes pensées et mon corps parvient à se détendre véritablement. Cela demande cependant de la volonté, sans ça je me retrouve à ignorer l'appareil et à replonger dans mes pensées. Mais je n'en oublie pas mon passe-temps favori, et laisse certains soirs le Dodow éteint. Je ne l'utilise que lorsque mes pensées m'envahissent et que je n'ai pas d'alternative pour m'endormir. Quand je me retrouve dans cette situation, c'est rassurant de savoir que je n'ai qu'à allumer le petit assistant qui se trouve sur ma table de nuit.
Je recommande l'utilisation de Dodow à tous ceux qui ont du mal à s'endormir. C'est un produit simple, efficace, au design élégant et qui ne coûte pas très cher.

Vous souffrez également de troubles du sommeil et vous avez trouvé une solution qui marche pour vous ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires et partagez vos connaissances.


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.