Dans les coulisses

L’inflation n’a pas encore atteint le commerce en ligne

En septembre 2022, l’assortiment de Galaxus et Digitec en Suisse était en moyenne 2,6 % moins cher qu’en septembre 2021. La raison principale en est la forte concurrence du commerce en ligne. Il existe toutefois des groupes de produits dont le prix a nettement augmenté au cours des douze derniers mois, par exemple les meubles, les maillots de bain, les bagages ou les sets Lego.

Mais le commerce en ligne a également un effet modérateur sur l’inflation : une analyse des prix de vente de Galaxus et Digitec montre en effet que l’assortiment était même moins cher en septembre 2022 qu’en septembre 2021, et ce de 2,6 %. Digitec Galaxus a cependant acheté les marchandises à des prix légèrement plus élevés durant la même période.

« Jusqu’à présent, les commerçants en ligne suisses n’ont guère répercuté la hausse des prix d’achat sur leur clientèle », explique Hendrik Blijdenstein, Chief Commercial Officer responsable des achats et des ventes chez Galaxus. La raison en est la forte concurrence entre les fournisseurs : « Ceux qui fixent des prix trop élevés auront du mal à écouler leur marchandises. », dit Hendrik.

Transparence des prix sur l’ensemble de l’assortiment

Les tongs sont un facteur d’inflation

Les frais de transport pour les salons de jardin ont doublé

Qui sait se passer d’un smartphone dernier cri s’en tire pour moins cher

Au niveau de la catégorie de produits, on constate que les offres de Galaxus et de Digitec sont toutes plus avantageuses les unes que les autres. Les réductions de prix les moins perceptibles concernent les secteurs « Home & Living » (p. ex. canapés, couverts ou lampes) et « Garden & Car » (p. ex. chaises longues, tondeuses à gazon ou enjoliveurs).

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Taux de retour : de grandes différences selon le groupe de produits

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    La tarification dynamique sur Galaxus : comment ça marche ?

    par Manuel Wenk

  • Dans les coulisses

    Touché par l’inflation, le prix des chaussures monte en flèche

    par Alex Hämmerli