Shutterstock
Dans les coulisses

L’Euro stimule les achats de football chez les femmes

Tobias Heller
23/7/2025
Traduction : Martin Grande

La Suisse est en proie à la fièvre de l’Euro. Au centre de l’attention médiatique cet été, les footballeuses semblent inspirer de nombreuses femmes dans le pays. Une évaluation de Galaxus montre que le taux de femmes achetant des articles de football n’a jamais été aussi élevé.

La Suisse a faim de foot, les chiffres en sont la preuve. Les ventes de chaussures de football sont aussi nombreuses que pendant l’Euro 2024 masculin, et même plus nombreuses pour les ballons.

Pour les accessoires de supporters et supportrices, c’est différent. La demande a nettement baissé par rapport au pic de ventes de l’Euro masculin de 2024, notamment pour les maillots de football et les drapeaux.

Alors que nous sommes en plein Euro féminin, la population suisse montre son côté patriotique. Dans le classement des ventes de Galaxus, neuf modèles de t-shirts de la Nati et de supporters suisses figurent dans le top 10. Seul le maillot albanais de l’Euro masculin à domicile trouble la domination complète de la Suisse.

En revanche, personne ou presque n’a encore commandé de maillots d’autres équipes nationales féminines d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre, etc.

Jouez-vous plus au football grâce à l’Euro féminin à domicile ? Ou souhaitez-vous plutôt vivre un été sans football, pour changer ? Dites-nous tout en commentaires.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 9 personne(s)



Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Game It Like Beckham : les femmes découvrent les jeux vidéo de football

    par Tobias Heller

  • Dans les coulisses

    Les tapis de marche de bureau ont le vent en poupe

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    La Suisse se passionne pour les fléchettes

    par Tobias Heller