Point de vue

Lettre ouverte à Mère Nature : pourquoi être une femme est parfois très énervant

Natalie Hemengül
8/3/2018
Traduction: traduction automatique

Le 8 mars est la Journée internationale de la femme. À cette occasion et en raison de mes crampes abdominales d'hier, il est grand temps d'écrire une lettre légèrement agressive à Mère Nature.

Être une femme, ça peut parfois être assez rock'n'roll. Mais pas quand on est en train de s'endormir en position embryonnaire, roulée en boule, avec une bouillotte et un paquet de Dafalgan vide dans les mains. La lettre suivante a été écrite à la suite d'une telle nuit
.

Chère Mère Nature

Aidez-moi à comprendre. Pourquoi être une femme doit-elle être si difficile, compliquée et douloureuse ? J'ai besoin d'une clarification massive à ce sujet. Vous trouverez en annexe une "liste des défauts" que j'ai établie, ainsi que des propositions de correction pour la construction de la femme.

Je serais très heureux de recevoir vos explications sur les différents points critiques.

Bons baisers
.

Natalie

PS : F*** off!

Annexe : "Liste des défauts"

Toutes les lunes : la douleur rouge

Admets-le, tu aurais certainement pu résoudre le bain de sang mensuel plus intelligemment, non ? Si quelque chose doit "se frayer un chemin hors de moi" pendant une semaine, faites en sorte que ce soit quelque chose de précieux. Du platine liquide, par exemple. Cela vous aurait au moins permis de compenser quelque peu l'écart de rémunération entre les sexes. Mais c'est un autre chantier. Au lieu de cela, j'essaie toujours d'arrêter l'irréversible avec des produits ouatés hors de prix. Et n'oublions pas les innombrables analgésiques qui sont tombés dans la misérable lutte contre mes crampes abdominales. Il doit y en avoir 368 aujourd'hui - mais qui compte ? Vous me les payez ? J'accepte les espèces ou les cartes de crédit.

Pourquoi la contraception est-elle souvent une affaire de femmes ?

Les méthodes de contraception sont nombreuses. Mais vous avez sans doute remarqué qu'à peu près toutes, à l'exception du préservatif, restent attachées à la femme. Et je tiens à souligner que la recherche sur la contraception hormonale masculine a été abandonnée parce que les résultats escomptés n'ont tout simplement pas été atteints. Puis-je donc vous demander pourquoi vous avez rendu notre utérus si manipulable, alors que l'usine à spermatozoïdes de l'homme est apparemment intouchable ? Pas cool du tout. Pas cool du tout. Je voudrais aussi dire que la pilule m'a donné des sautes d'humeur que même la "Silver Star" d'Europapark ne peut égaler. Et devinez ce qui s'est passé quand j'ai capitulé et que je me suis fait poser un contraceptif non hormonal ? Je me suis évanouie de douleur ! Oui, c'est ça : j'ai basculé. Je me suis réveillée dans la pièce d'à côté, les jambes surélevées et la fenêtre ouverte. La prochaine fois, mettez un bouton au-dessus de votre nombril pour activer ou désactiver la fertilité. Merci!

Quelqu'un pourrait-il enlever les piles de l'horloge biologique ?

A présent, abordons un point très délicat. Pourquoi l'horloge biologique de la femme de plus de 25 ans se met-elle à sonner de plus en plus fort et pourquoi, avant même de m'en rendre compte, je me retrouve à la croisée des chemins de ma vie, la tête la première dans un panneau où il est écrit : carrière ou enfant ? Et pourtant, j'ai déjà du mal à choisir entre le ketchup et la mayo au stand de hot-dogs. Alors que chez la femme, la capacité à concevoir diminue lentement à partir de 25 ans, chez l'homme, elle ne s'installe progressivement et tranquillement qu'à partir de 40 ans. Pourquoi se presser, hein ? Prenez le reproche suivant personnellement, car je le fais aussi : comment se fait-il qu'un homme puisse encore être père à 96 ans, alors que moi, à mon jeune âge, je dois déjà réfléchir frénétiquement à mon avenir potentiel en tant que parent ? Je vous prie de mettre à jour les deux sexes et de les mettre sur un pied d'égalité
.

Veuillez reconsidérer la question de la naissance

La grossesse et l'accouchement sont à mes yeux l'aboutissement du déséquilibre entre l'homme et la femme. Je vois bien que l'on peut tout à fait considérer ce miracle comme un privilège. Mais ne serait-il pas plus juste d'alterner de temps en temps avec les hommes de votre création et de leur faire partager les nausées, l'essoufflement, les contractions, les fringales, la fatigue, les envies fréquentes d'uriner, les déchirures du périnée, l'incontinence, les mamelons enflammés et les pieds enflés ? C'est juste une idée.

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

4 commentaires

Avatar
later