
Point de vue
Saviez-vous que nous avons ces marques de produits de beauté dans notre boutique en ligne ? Moi non plus
par Natalie Hemengül
Quand on me parle de ma moustache, je ne sais pas si je dois la garder ou m'en débarrasser une fois pour toutes.
"Avons-nous aussi traité la moustache ? Je ne suis pas tout à fait sûre", me demande mon esthéticienne au début de la quatrième séance de mon odyssée de l'épilation au laser. Le plus drôle, c'est que ce n'est pas la première fois qu'elle me pose cette question. En fait, j'ai déjà eu l'occasion de répondre "non" à cette question lors de tous les rendez-vous précédents, et j'étais de moins en moins sûre de ma réponse à chaque fois. Est-ce que je devrais ? Avais-je vraiment une moustache de dame bien marquée ? Et n'y avait-il pas ce commentaire que mon ami a laissé tomber le 6 novembre 2014 ? De toute façon, je pourrais tout aussi bien bannir tous les poils...
Une fois que j'ai donné un coup de pouce au carrousel de mes pensées, je tourne encore inlassablement en rond aujourd'hui : dois-je me débarrasser de mon innocent duvet facial malgré l'approche de l'hiver ? Il n'y a pas beaucoup de raisons pour cela. D'accord, une seule en fait : Le maquillage est plus joli et plus uniforme. Vous allez peut-être rire, mais lorsque vous photographiez des looks de maquillage, une coupe de cheveux peut faire toute la différence. D'un autre côté, elle diffuse à nouveau un idéal de beauté qui s'éloigne de plus en plus de ce qui est naturel. De plus, le maquillage appliqué tient plus longtemps sur la peau s'il peut "s'accrocher" aux poils. Difficile, difficile. Et puis, il y a la question du comment. Au laser ou en se rasant soi-même de temps en temps ? Mais la seconde solution ne favorise-t-elle pas la pousse de poils plus sombres et plus forts - ou s'agit-il d'un conte de bonne femme ?
Alors que je me demande si je suis plus du genre à avoir une peau de visage lisse et soyeuse ou si je préfère adopter une approche naturelle, mon regard est attiré par une enveloppe rouge posée sur mon bureau : un appel aux dons. Je me sens un peu bête, j'enterre mentalement les nombreux points d'interrogation et je me rends compte une fois de plus qu'il y a des choses plus importantes dans le monde.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.