Nouveautés + tendances

Les 6 meilleures tortues ever

Philipp Rüegg
23/5/2017
Traduction: traduction automatique

Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale des tortues. Et nous avons une tortue dans notre logo. Mon patron s'est donc dit : "Pourquoi ne pas faire une histoire sur les tortues ? Original comme je suis, je vous présente donc les meilleures tortues de tous les temps.

Les tortues, dont le nom scientifique est Testudinata ou Testudines, sont des animaux impressionnants. Leur arbre généalogique remonte à plus de 220 millions d'années. Certaines espèces de tortues géantes peuvent vivre bien plus de 200 ans. Et je n'ai évidemment pas recopié tout cela sur Wikipedia. Non, non, non. Le citoyen éduqué sait cela. Tout comme il sait que la carapace représente environ 30 pour cent du poids et qu'elle est constituée d'os.

Mais arrêtons là les sciences naturelles. Parce que c'est la journée de la tortue et que Galaxus a une tortue comme logo (vous pouvez lire ici), nous fêtons cette journée avec les meilleures tortues qui existent.

1ère tortue

Les tortues les plus célèbres sont sans doute les Teenage Mutant Ninja Turtles ou comme on les appelait chez nous pour des raisons de protection des mineurs : Hero Turtles. Parce que les méchants ninjas n'ont pas leur place dans les programmes pour enfants. Les mutants oui, les ninjas non. Logique, non ? Nommés d'après quatre artistes italiens de la Renaissance (également non cités sur Wikipedia), Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael étaient les héros de notre enfance (selon votre âge). Qui n'aimerait pas être un ninja ? Et en plus, faire des remarques cools en permanence tout en mangeant des pizzas. Un rêve.

Et oui, je compte toute la troupe comme une unité. Après tout, nous sommes une équipe 💪
.

2. La tortue de "Discworld"

Grand-A'Tuin comme le savent bien sûr les lecteurs avertis de Terry Pratchett. Avec le bibliothécaire simiesque et le magicien incompétent Rincewind, la tortue géante, sur la carapace de laquelle se tiennent quatre éléphants, qui portent à leur tour le Disque-monde, est l'un des personnages les plus célèbres des romans "Discworld". Et comment une tortue géante courant dans l'espace ne pourrait-elle pas être cool.

3. la tortue de "L'histoire sans fin"

Morla, l'oracle de "L'histoire sans fin" de Michael Ende, est à la fois inquiétante et majestueuse. Lorsque le héros du roman, Atréju, l'a rencontrée pour la première fois sur ce qu'il pensait être une colline, j'ai eu la chair de poule. J'adore les "monstres" géants.

4. les tortues "Super Mario"

Sauter sur la tête des Koopas puis faire patiner leur tank à travers la moitié du niveau reste un moment fort de chaque jeu "Super Mario". Et les carapaces de tortues vertes, rouges et surtout bleues de Mario Kart rappellent à tous les joueurs des souvenirs aussi bien victorieux que douloureux.

5. le Dude de "Findet Nemo"

Ey Düüüd. Je souris en pensant à Crush, la tortue de mer hippie australienne de Pixar. C'est exactement comme ça que j'imagine ces créatures si elles pouvaient parler.

6. la tortue écrivaine de "Momo"

Sous la plume de Michael Ende également, cette histoire inquiétante met en scène des voleurs de temps chauves et une petite fille, Momo. Elle est aidée par Cassiopée, une tortue qui peut voir une demi-heure dans le futur. Ce qu'elle y voit, elle peut le représenter sous forme d'écriture sur sa carapace, qui est d'ailleurs faite d'os, l'ai-je déjà dit ? Ces animaux sont des mille-pattes.

Ai-je oublié une tortue légendaire ? Alors écrivez-la dans la colonne des commentaires au rythme d'un reptile à carapace.

Et si vous trouvez aussi maintenant : "Ouais, les tortues sont les plus sexy". Alors vous pouvez exprimer votre amour avec ce qui suit

Suki Tortue Peepers XL (55 cm)
Peluche

Suki Tortue Peepers XL

55 cm

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 

6 commentaires

Avatar
later