Test de produit

LEGO City : mieux sur la Lune que sur Terre

Martin Jungfer
10/5/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

LEGO a lancé une nouvelle collection City comprenant une base de recherche lunaire, une station spatiale lunaire et un véhicule d’exploration lunaire. J’ai beaucoup aimé les trois sets, tant lors de la construction que pour jouer, et me suis plus amusé qu’avec d’autres set de la série City.

Quelques décennies après qu’Eugene Cernan a posé le pied sur la lune en 1972, la NASA, l’agence spatiale américaine, souhaite à nouveau envoyer des hommes sur la Lune d’ici 2030 en coopération avec d’autres agences spatiales internationales. Faisant suite au programme Apollo des années 60 et 70, le programme Artemis prévoit d’envoyer des hommes sur le satellite naturel de la Terre.

La fascination pour l’espace génère des revenus considérables sur Terre, voyez simplement les sweats et t-shirts arborant le logo de la NASA. LEGO aussi a flairé le bon filon et a lancé une nouvelle collection City inspirée du programme Artemis au printemps dernier.

J’ai assemblé les trois ensembles que LEGO m’a fournis. Ce sont pour moi les meilleurs modèles City depuis longtemps, surtout la station spatiale lunaire. Les designers de LEGO ont fait du bon travail. Une fois assemblées, les briques forment un ensemble logique et facilement jouable. Vous pouvez ensuite imaginer des missions lunaires avec les mini-figurines.

Il est clair que la nouvelle collection lunaire de LEGO City est inspirée par le programme Artemis. Notamment pour le véhicule d’exploration lunaire, qui permet aux astronautes d’explorer le terrain, et pour la station spatiale en orbite autour de la Lune. Ces sets LEGO sont très semblables à leurs modèles.

Pour la véritable base lunaire, il existe encore peu de projets concrets. Les premiers concepts de base lunaire devraient avoir été élaborés d’ici la fin de la décennie.

LEGO a pris de l’avance et équipé sa base lunaire d’une sorte de mini-serre pour que les futurs habitant·es de la lune puissent éventuellement agrémenter leur bolognaise déshydratée d’une feuille de basilic.

Verdict : enfin une collection City agréable à jouer

Et oui, les autocollants sont vraiment agaçants. Mais j’ai fait face du mieux que j’ai pu et les ai décollés avec une grande précaution, avant de les coller sur les briques le plus précisément possible. Puis je n’y ai plus pensé, car le résultat est finalement assez convaincant. Il ne me manque plus qu'un centre spatial sur Terre pour compléter mon programme Artemis personnel. Je crains de ne pas pouvoir résister longtemps à la tentation.

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test de la Game Boy en LEGO : un rêve pour les nerds Nintendo comme moi

    par Domagoj Belancic

  • Test de produit

    Nouveaux sets Lego City : des routes qui posent problème

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    LEGO UCS Venator : une coquille vide ?

    par Ramon Schneider