Test de produit

La collection botanique de LEGO : des fleurs pour l’éternité

Pia Seidel
16/6/2021
Traduction : Anne-Salomé Evéquoz

Selon LEGO, son premier bouquet de fleurs ne sert pas seulement comme décoration, mais aussi à briser la glace lors de premiers rendez-vous. Ça n’aurait pas pu mieux tomber : je suis célibataire et j’adore les accessoires.

L’ensemble contient 756 éléments que je peux assembler pour créer des roses, des coquelicots, des gueules de loup, des asters, des pâquerettes et différentes herbes. Par ailleurs, la boîte contient un mode d’emploi et un séparateur de briques.

L’assemblage

Les experts et fans de LEGO trouveront des éléments inconnus dans la boîte. Pour moi, tout est nouveau. En déballant les pièces, j’ai d’ailleurs une drôle de sensation : devrais-je aborder le truc de manière stratégique ou puis-je me contenter de classer les sachets par numéro ? Pour être sûre, je m’équipe de petits bols. Je m’empare ensuite du manuel d’utilisation et c’est parti, je me lance dans ma première rose.

Les leçons que LEGO nous enseigne

Dans mon souvenir, le sentiment de jouer aux LEGO était différent. Plus facile et sans prise de tête. Comme les fameuses briques. J’ai probablement dû oublier comment faire. Je décide donc de laisser les pièces en trop de côté et de m’attaquer aux autres fleurs. Mais, cette fois-ci, sans pression.

Passer le temps, faire une déco et briser la glace : tout-en-un ?

La fin des fleurs fraîches ?

Peu importe leur forme, je ne me lasse pas des fleurs. C’est surtout le résultat final qui m’intéresse. Je mets mes fleurs artificielles dans un vase en verre et je suis tout de suite satisfaite. Tout comme je le fais avec des fleurs naturelles, j’ajuste les feuilles et la taille des tiges au vase.

Cela dit, le matériau a aussi ses avantages : pas besoin d’eau et les fleurs ne se fanent jamais. Elles me rappellent les fleurs séchées que j’utilise depuis des années comme alternative aux fleurs fraîches. Qu’elles soient en LEGO ou séchées, il faut penser à passer la poussière de temps à autre, mais le vase reste toujours propre.

Bilan : des fleurs éternelles à l’effet apaisant

Cet article plaît à 101 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test de la Game Boy en LEGO : un rêve pour les nerds Nintendo comme moi

    par Domagoj Belancic

  • Test de produit

    Nouveaux sets Lego City : des routes qui posent problème

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    LEGO UCS Venator : une coquille vide ?

    par Ramon Schneider