En coulisse

Le visage hideux de l'industrie de la beauté

Natalie Hemengül
3/6/2020
Traduction : traduction automatique

Pour être belle, il faut souffrir. Mais qui souffre vraiment ? Dans notre quête de la perfection, ceux qui souffrent réellement ne sont souvent pas ceux que nous voyons dans le miroir. Changement de perspective.

Nous dépensons beaucoup d'argent pour mettre en forme nos sourcils et garder notre teint frais. Mais les conséquences de notre consommation ne s'arrêtent pas à notre porte-monnaie. Qui supporte le poids de l'industrie de la beauté, qui brasse des milliards ? Un petit coup d'œil derrière la belle façade.

Le mica

Les microplastiques

Jade

Les outils en jade pour le massage du visage sont actuellement très en vogue. Malheureusement, comme pour le mica, l'extraction de la matière première est problématique.

La contrefaçon

Cette liste est loin d'être exhaustive et pourrait s'allonger à l'infini. C'est pourquoi je vous demande de l'aide : y a-t-il un thème ou un problème sur lequel vous souhaitez attirer l'attention ? Utilisez alors la section des commentaires pour nous faire réfléchir, nos lecteurs et moi-même.

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    "En tant que maquilleuse, je produisais beaucoup de déchets et je ne pouvais plus les assumer".

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    J-Beauty : « Les soins de la peau sont pris très au sérieux au Japon »

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    Attention aux contrefaçons de cosmétiques

    par Natalie Hemengül