Test de produit

Le Perfect Eyelash Curler à l'essai

Pour des cils parfaitement courbés, vous avez le choix entre un recourbe-cils ou un lifting chez l'esthéticienne. Ou vous faites comme moi et dépensez de l'argent pour le « Perfect Eyelash Curler » chauffant de Trisa et priez qu'il fonctionne.

Courber mes cils avec un recourbe-cils n'est pas mon activité favorite. Et pourtant, je le fais tous les matins. Est-ce que je rencontre des problèmes ? Oui, bien sûr. Des fois, je coince ma paupière, je place la pince trop près de la ligne des cils et arrache presque tous les poils d'un coup. Se maquiller n'est pas sans risques ! La courbe qu'un recourbe-cils classique laisse s'estompe souvent plus rapidement que souhaité. Même si je la fixe avec du mascara. Des astuces comme chauffer la pince avec un sèche-cheveux avant ou y mettre de la laque peuvent fonctionner, mais nécessitent des efforts. Des efforts que je ne suis certainement pas prête à fournir tous les matins.

Avec le « Perfect Eyelash Curler » de Trisa, ces scènes horribles sont censés appartenir au passé. Il ressemble à une sorte de recourbe-cils amélioré et se définit comme un peigne chauffant qui apporte une courbure durable aux cils.

Fonctionne, je t'en supplie

Même si l'utilisation du produit a l'air assez intuitive, je rencontre pas mal de problèmes. Tout d'abord, au moment d'ouvrir le compartiment des piles. Sur le manuel d'instructions, la marque a préféré se passer de mots et miser sur beaucoup de flèches rouges. Le compartiment à piles est difficile à ouvrir et les instructions sont approximatives. Le Curler et le manuel d'utilisation est passé de mains en mains au bureau et mon copain n'a pas réussir à l'ouvrir à la maison. J'en conclus donc que mon produit est défectueux et commande un nouvel exemplaire. L'espoir renaît, mais mes essais restent vaincs. Je frôle aussi le désespoir avec le second appareil. Mais, au dernier moment, il s'ouvre. J'étais tellement frustrée que j'ai serré l'appareil de toutes mes forces et le compartiment à piles (AAA) s'est enfin ouvert. Au fait, la batterie n'est pas fournie.

J'allume le Curler et attends qu'il chauffe. Si j'interprète correctement les images cryptiques de la notice, la « lumière » à l'arrière du peigne (je suppose que c'en est une) devrait indiquer quand l'appareil est prêt à être utilisé. Rien ne se passe. Au bout de dix minutes, je le place simplement sur mes cils non maquillés et les peigne avec une légère pression pendant huit à dix secondes.

Je répète le tout, car je ne vois aucune différence avec les cils de mon autre œil. Je ne me brûle pas car je suis très prudente. De temps en temps, je garde le peigne plus longtemps qu'indiqué sur mes cils et varie la pression censée fournir l'effet de lifting. J'arrête après six minutes. Je mets un peu de mascara par dessus ; c'est l'heure de la comparaison. La différence avec les cils non traités est minime. Mais rien comparé à ce que mon recourbe-cils ordinaire arrive à faire. Est-ce que cette légère courbure tient au moins plus longtemps ? Pas vraiment. Après une heure, les cils des deux yeux sont pareil.

Cherchez la différence : à gauche les cils traités, à droite mes cils dans leur état naturel.
Cherchez la différence : à gauche les cils traités, à droite mes cils dans leur état naturel.

Bilan

Ce produit est inutile. Pour moi, il entre dans la catégorie des « déchets électroniques desquels on peut se passer ». Ni la qualité du produit ni le résultat ne me convainquent. L'effort à fournir est plus important qu'avec un recourbe-cils ordinaire et le résultat est médiocre. Depuis ma première tentative, j'ai réutilisé l'appareil quatre fois. Après la quatrième et dernière fois, la batterie m'a lâché et ai perdu tous mes espoirs.

Vous voulez quelque chose qui fonctionne ? Alors cliquez sur le bouton noir « Suivre l'auteur » à côté de mon profil d'auteur.😄

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le marteau-piqueur pour votre visage

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Best of Beauty : mes chouchous beauté de février

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Une machine à laver pour vos pinceaux de maquillage

    par Natalie Hemengül

Commentaire(s)

Avatar