

Le Nutella devrait bientôt exister en version végétalienne
Les végétaliens ne mettent pas de Nutella sur leur pain. En effet, la pâte à tartiner chocolatée de la maison Ferrero contient du lait en poudre. Mais la multinationale italienne a un plan végétalien.
Après 60 ans de commercialisation, Ferrero ose apparemment innover avec le Nutella. La vache à lait du groupe de confiserie devrait être commercialisée à l'automne dans une version sans lait en poudre, ce qui la rendrait consommable par les végétaliens. Pour autant que l'on considère la crème sucrée aux noisettes comme un plaisir.
Le premier marché où le Nutella végétalien sera commercialisé est l'Italie. Selon un poste LinkedIn d'un haut responsable du groupe VéGé, la coopérative italienne de distribution, ce sera pour l'automne.
Le nom de la marque - Nutella Plant based - n'est pas très imaginatif, mais il est déjà protégé légalement dans plusieurs pays. On ne sait pas encore ce que Ferrero utilise pour remplacer le lait en poudre. En général, les alternatives végétaliennes aux produits d'origine animale utilisent souvent de l'avoine, de la noix de coco ou du soja.
Le nouveau Nutella végétalien a été présenté pour la première fois à un groupe sélectionné de détaillants lors d'un salon en Sardaigne début mai. Il y a été dit que la variante à base de plantes de la crème de noisette n'était qu'un add-on de la gamme de produits. Le Nutella "normal" à base de lait en poudre continuera d'exister.
Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher





