

Le kébab à la maison: chiche ou pas chiche?
Pour faire court, l'appareil à kébab arrive en 11e position sur ma liste des 10 gadgets de cuisine les plus inutiles à remiser à la cave. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de le tester et j'ai adoré. Mais aujourd’hui, il coule de beaux jours dans mon cagibi. Pourquoi? Je vous le révèle plus bas dans ce texte!
J’ai toujours rêvé de couper de la viande de kébab, non pas avec ces espèces de rasoirs qu’on a l’habitude de voir, mais avec un couteau aiguisé à la meule qui tranche un morceau juteux d’une précision quasi chirurgicale, un peu comme dans cette émission de MTV:
Et ce rêve est maintenant devenu réalité grâce à la machine à kébab maison. Elle n’est pas aussi volumineuse que la vraie, mais elle trouvera place sur le plan de travail.
Un kébab s’il vous plaît avec sauce piquante
Conseil de pro: habillez les parois et le couleur de papier alu pour vous éviter la corvée vaisselle!
Le moment de vérité
J'ai mariné le poulet pour le chawarma toute une nuit dans un mélange de yaourt, d'huile d'olive, de jus de citron, d'épices, d'ail et d'oignons. La recette exacte se trouve à la fin de l'article. Les morceaux sont très faciles à embrocher et la taille des cuisses de poulet convient parfaitement à cette mini machine. Il ne reste plus qu'à mettre en marche et laisser tourner.
Une fois les premières tranches découpées, tout s'accélère: la viande rôtit en profondeur tandis que la partie externe saisit en quelques minutes. Je transpire rapidement à cause du gril.
Un amour éphémère
Recette du chawarma avec l'appareil à döner
- 2 kg de cuisses de poulet désossées et sans peau (passer commande chez le boucher)
Pour la marinade
- Mélanger tous les ingrédients de la marinade.
- Verser viande et marinade ensemble dans un grand sachet de congélation.
- Laisser mariner pendant 24 heures.
- Embrocher la viande en formant des couches successives (de la même largeur que le couleur situé à la base de la broche).
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher




