Dans les coulisses

Le « H » dans RH est primordial

Dans cette interview, notre responsable des RH explique comment elle est arrivée chez Digitec Galaxus, ce qu'il faut pour que la gestion des ressources humaines soit agile et comment nous continuons à mettre le facteur humain au centre de toute activité.

**Qu'est-ce qui t'a plu chez Digitec Galaxus ?
J'ai été attiré par les valeurs de l'entreprise, les hiérarchies plates, la liberté de création et, enfin et surtout, la possibilité de travailler à nouveau dans une entreprise numérique. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de postuler.

« Aux RH nous recevons en moyenne une centaine de demandes d'employés par jour. »
« La valeur d'entreprise « responsable » permet à Digitec Galaxus de se démarquer fortement du reste du marché. »

À tes yeux, à quoi ressemble un service RH moderne ?
À mon avis, un département des ressources humaines moderne doit répondre à quatre critères :

**Si on t'offrait un vœu pour Digitec Galaxus, qu'est-ce que tu souhaiterais ?
Un seul ?! Non, je plaisante. Je souhaiterais que, chaque année, grâce à des décisions judicieuses et fondées, nous consolidions notre position sur le marché suisse et allemand.

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Tobias Billeter
Head of Corporate Communications
Tobias.Billeter@digitecgalaxus.ch

Mon travail, c’est de m'assurer que les employés et les journalistes sont au courant de ce qui se passe chez Digitec Galaxus. Cela dit, rien ne fonctionne sans un grand bol d'air frais et une bonne dose d’activité physique. Je recharge mes batteries dans la nature pour rester à jour et je trouve la sérénité nécessaire pour apprivoiser mes enfants en écoutant du jazz. 


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    De conseiller de vente à comptable : l’évolution d’Asithan chez Galaxus

    par Catherine Barth

  • Dans les coulisses

    À vous de jouer : les formations professionnelles chez Galaxus

    par Daniel Steiner

  • Dans les coulisses

    Des données à l'action : Le développement de produits en pleine mutation (partie 1)

    par Ronny Wullschleger