Nouveautés + tendances

Le diagnostic de démence rend déjà plus solitaire

Spektrum der Wissenschaft
5/2/2022
Traduction : traduction automatique

Le dépistage précoce de la maladie d'Alzheimer est important et utile d'un point de vue médical. Mais que fait le diagnostic sur le plan psychique ? Indépendamment de la dégradation mentale, elle peut conduire à l'isolement social.

Les scientifiques dirigés par Takashi Amano ont analysé les données d'une étude américaine représentative à long terme, qui suivait des couples mariés à partir de l'âge de 51 ans. Les personnes ayant reçu un diagnostic de démence en 2014 ont été comparées à celles qui ne l'avaient pas reçu. Les chercheurs ont ainsi évalué les relations sociales des deux groupes après deux ans.

Veiller à ce que la qualité de vie soit maintenue malgré la maladie d'Alzheimer

"Les relations interpersonnelles sont une caractéristique essentielle de notre qualité de vie et peuvent atténuer le déclin cognitif", explique le coauteur Addam Reynolds dans le communiqué de presse de l'étude. "Comme il n'existe pas de remède à ces maladies, nous devons nous concentrer sur la manière dont les personnes peuvent maintenir ou améliorer leur qualité de vie après le diagnostic".

Spectre de la science

Nous sommes partenaires de Spektrum der Wissenschaft et souhaitons te rendre les informations fondées plus accessibles. Suis Spektrum der Wissenschaft si tu aimes les articles.

Originalartikel auf Spektrum.de
Titelbild Unsplash Matthew Bennett

1 personne aime cet article.


User Avatar
User Avatar

Des experts de la science et de la recherche rendent compte des dernières découvertes dans leur domaine – de manière compétente, authentique et compréhensible.


Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher