En coulisse

Le bruit des avions est-il mauvais pour la santé ?

Anna Sandner
13/6/2023
Traduction : Stéphanie Casada

J’habite dans le couloir d’atterrissage de l’aéroport de Hambourg. Cela signifie-t-il simplement un peu de bruit que je peux ignorer en toute confiance ou dois-je craindre des conséquences pour ma santé ?

J’ai la grande chance de pouvoir vivre dans une idylle verdoyante, même si je vis dans une grande ville. J’adore mon jardin. Maintenant, en été, je m’assois souvent sur la terrasse et je profite de l’ambiance, presque kitsch et romantique, qui y règne : le chant des oiseaux, le léger bruissement du vent dans les cimes des arbres, un écureuil qui saute de temps en temps à travers la haie.

Dans la vidéo, vous pouvez vous faire une idée de la façon dont les avions à basse altitude perturbent mon petit paradis :

Mon objectif pour les semaines à venir : boucher les oreilles et tenir bon. Je vais devoir vivre avec le bruit et je vais certainement réussir sans grandes difficultés, car dans mon cas, ce n’est heureusement qu’une nuisance temporaire.

Photo d’en-tête : Anne Sandner

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Rédactrice scientifique et biologiste, j’adore les animaux et je suis fascinée par les plantes, leurs capacités et tout ce qu’on peut en faire. C’est pourquoi j’aime être à l’extérieur, de préférence quelque part dans la nature ou dans mon jardin sauvage.


Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Nouveautés du côté des recherches scientifiques : comment réussir une « bombe » parfaite

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Le cloporte est plus fascinant que vous ne le pensez

    par Stefanie Lechthaler

  • En coulisse

    « Inutile de se protéger du soleil lorsqu’il y a des nuages », vrai ou faux ?

    par Natalie Hemengül