Nouveautés + tendances

Le 3 novembre, c'est la Journée mondiale de l'homme - 10 raisons pour lesquelles il est formidable d'être un homme

Raphael Knecht
3/11/2017
Traduction: traduction automatique

Messieurs, faisons la fête ! Si nous devons passer 364 jours par an en dessous, qu'au moins aujourd'hui, nous puissions poser - wait for it - där. Être un homme, c'est amusant. Pour savoir pourquoi, lisez ce qui suit.

Ce texte ne doit en aucun cas s'adresser uniquement aux hommes. En effet, nous sommes au centre de l'attention aujourd'hui. Mais les femmes - de toute façon indispensables pour nous, les hommes - sont également invitées à étudier les lignes qui suivent. Peut-être cela vous aidera-t-il à mieux nous comprendre, nous les hommes. Ou du moins à comprendre un peu le sens profond de nos actions. Si ce n'est pas le cas, ayez pitié de nous et laissez-nous nous amuser, pour une fois.

L'enfant dans l'homme

Etre un homme, c'est aussi avoir le droit de dire et de faire des bêtises. Toujours avec l'excuse qu'il suffit de "laisser sortir l'enfant qui est en soi". Bien sûr, tout cela dégénère de temps en temps. Mais bon, nous sommes des hommes et nous n'y pouvons absolument rien.

Chaque jour est une compétition

Oh oui, chez nous aussi, les hommes, il ne se passe pas une journée sans que l'on fasse la course, que l'on fasse pipi ou que l'on boive quelque part. Eh bien, nous sommes comme ça aussi. Mais ne nous blâmez pas, blâmez l'évolution. Il y a très, très longtemps, lorsque les dieux régnaient sur le monde et que les dinosaures s'entre-dévoraient, tout a commencé. Déjà à cette époque, la femme choisissait comme époux pour la vie celui qui était "juste un peu meilleur que tous les autres."
.

Des femmes à perte de vue

Que serait le monde sans vous, les femmes ? Non, il n'y a pas de propos sexistes en dessous de la ceinture. Car sans vous, femmes... êtres adorables, nous, les hommes, serions désespérés. Imaginez un peu la situation : De quoi devrions-nous nous plaindre auprès de nos collègues ? Et puis, sans la peur de se faire prendre, une bière de trop n'a pas de goût, n'est-ce pas ? À quoi sert la règle du hors-jeu si nous n'avons personne à qui l'expliquer vingt fois ? Et, pire encore, que se passerait-il si nous, les hommes, devenions soudainement les pires conducteurs de notre cercle d'amis ? Inimaginable.

Oui, il faut le faire : faire pipi

Je pense que ce seul mot devrait suffire à exposer les faits. Une évidence pour nous les hommes, un luxe pour vous les femmes : faire pipi debout. Logiquement, nous nous asseyons toujours entre nos quatre murs - c'est ce que vous nous avez appris. Mais dans la forêt, en plein air ou lorsque c'est tout simplement urgent, notre temps est venu. Se laisser aller, ne pas s'inquiéter de l'insalubrité des toilettes et avoir toujours une main libre... un rêve!

La météo des t-shirts

Nous n'avons pas froid. Même quand nous avons froid, nous n'avons pas froid. Toutes les études qui affirment que les hommes ont froid sont fausses. Cela nous fait frissonner de rage qu'il ne fasse pas plus froid. Même en hiver, nous n'avons aucun mal à enfiler un t-shirt, même si des glaçons nous sortent du nez. Cela ne nous dérange pas. Pour vous, les femmes, c'est un peu différent. Même lorsqu'il fait 50 degrés dans l'appartement et qu'un mâle - sur le point de mourir de chaleur - ouvre la fenêtre pour prendre l'air, le cri strident d'une princesse retentit immédiatement : "Ferme, il y a des courants d'air !"

Plus de temps

Un passage moyen dans la salle de bains dure entre cinq et dix minutes chez nous. Cela dépend de la taille de la tâche à accomplir. Beurk, dégoûtant. Oui, c'est effectivement le cas. Mais c'est fait en quelques minutes. Nous passons ensuite le reste du temps à attendre nos proches. Mais après tout, nous attendons vraiment.

Les olympiades des valises

"Est-ce vraiment nécessaire d'emporter ça aussi ? Oui, il le faut ! On ne sait jamais, il pourrait pleuvoir et il ferait plus frais" Chaque femme, toujours, en faisant ses bagages pour une semaine de vacances à la plage en août à Oman. Température moyenne la nuit : 30 degrés Celsius. Mais l'écharpe, le poncho imperméable et les bottes doivent impérativement être emportés. Juste ce qu'il faut, il y a beaucoup d'eau dans la mer. Nous, les hommes, nous enfilons notre maillot de bain dans l'une des innombrables paires de chaussures pour femmes qui peuvent aussi voyager avec nous
.

Épargner à tout va

Quel que soit le produit que nous achetons, il est toujours au moins cinq fois moins cher pour nous, les hommes, que pour vous, les femmes. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il est beaucoup plus facile de vous faire payer beaucoup plus. C'est simplement parce que vos vêtements sont plus beaux. Plus de paillettes, plus de couleurs et plus de style. Après tout, il faut bien financer tout cela. Mais il ne s'agit pas seulement de vêtements. Pour la nourriture "féminine", par exemple, il faut par principe ajouter au moins un centime. La prochaine fois que vous ferez vos courses, comparez les prix des hamburgers à la pizza et des avocats bio. C'est juste un exemple.

Deux paires de chaussures sentent (non, ce n'est pas une faute d'orthographe)

Nous possédons dans la grande majorité des cas deux paires de chaussures : une paire pour l'été et une autre pour l'hiver. Les plus enthousiastes d'entre nous en ont même une troisième paire, pour le sport. Cela doit arriver, oui. Ce point est en quelque sorte lié à ce qui précède, car là encore, les prix ne pourraient pas être plus différents. Ce qui est génial avec vos chaussures, c'est qu'elles vous font paraître miraculeusement plus grand. Quelle sorte de sorcellerie est-ce ?

À vos armes!

Les rots et autres font partie du répertoire de tout individu masculin. On ne s'excuse d'ailleurs pas pour cela, mais on est félicité, célébré et admiré. Soyez donc heureux si nous montrons notre veine musicale et si nous laissons éclater notre talent. Et n'hésitez pas à masquer l'arrière-goût nauséabond avec le parfum de votre sac à main. Ainsi, vous en profiterez indirectement, n'est-ce pas ?

Galaxus pour les vrais hommes

Mais trêve de plaisanterie et sortez vos crayons un instant : La Journée mondiale de l'homme a été créée en 2000 par Mikhaïl Gorbatchev pour réfléchir à la santé masculine. Eh bien, comme nous, les hommes, préférons nous occuper des femmes, du sport et des moteurs plutôt que de notre santé, nous allons laisser cela de côté pour aujourd'hui. Après tout, demain est un autre jour.

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

7 commentaires

Avatar
later