Test de produit

La vie de Rywan

Michael Restin
18/9/2020
Traduction: traduction automatique

Devant moi, il y a 2 857 143 pas que je ne ferai pas. L'histoire d'une chaussette, d'un trou et d'un pistolet.

2000 kilomètres ou 2 857 143 pas. C'est à peu près l'équivalent du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, si je pars de Zurich en pèlerinage. Une fois de Grossmünster à Saint-Jacques-de-Compostelle, je serais presque arrivé à destination. Je saurais si cette chaussette tient ses promesses.

La vie du Rywan est censée être extraordinaire. Longue et sans heurts. La tradition veut que la fibre Cordura utilisée dans la semelle confère à cette chaussette une durabilité sans précédent. Tellement exceptionnelle qu'elle est appelée "No Limit". Et que le fabricant s'est montré extraordinairement généreux en offrant une garantie forfaitaire de 2000 kilomètres. Aucun trou ne doit être visible sur le talon et les orteils jusqu'à ce que Rywan ait atteint l'âge de 2000 ans. Attendez, non : deux ans ou 2000 kilomètres de pieds maltraités. Est-ce que c'est vrai, Rywan ? Ne sommes-nous pas trop différents pour cela?

Qui es-tu, Rywan?

Rywan est pour moi un inconnu. Un parmi tant d'autres. Le spécialiste français des chaussettes et des semelles n'a jusqu'à présent joué aucun rôle dans ma vie. Ni avec les semelles 4D, ni avec les chaussettes anti-moustiques ou à double épaisseur chaussettes bi-climatiques.

L'inscription sur l'emballage du "No Limit" veut me convertir au premier commandement du marketing, qui dit : "Tu assommeras le client de slogans et de graphiques"

Mais mon regard ne s'arrête que sur un seul imprimé : La garantie 2000 kilomètres. Chers Français qui avez imaginé ces chaussettes, chers Italiens qui les avez fabriquées : Hein ? J'ai des questions.

Ok, 1991.1 kilomètres à parcourir...
Ok, 1991.1 kilomètres à parcourir...

Vous êtes sérieux ?

Comment cela va-t-il fonctionner ? Dois-je tracer chaque randonnée et tenir une liste Excel ? Noter le kilométrage et le déclarer à la revente* ? Dois-je porter des chaussures ou puis-je le caillasser de temps en temps sur des chemins de gravier?

Rywan est entré dans ma tête. Alors que j'essaie sans succès de faire un trou dans les chaussettes, je ne peux que constater qu'elles sont confortables. Renforcées aux endroits névralgiques, sinon très aérées. Elles vont très bien avec mes chaussures de randonnée très aérées.

Biggus Soccus fait une pause.
Biggus Soccus fait une pause.

C'est un signe?

Je me frotte, Rywan ne montre aucun signe de fatigue du matériel. Pas de trace de frottement. Rien du tout. J'aimerais continuer à courir, encore et encore. Ne faire qu'un avec les chaussettes et en parler. Que ne pourrais-je pas apprendre en chemin ?

Peut-être que le mot "chaussette" vient du latin "soccus" et désignait une chaussure à enfiler que les acteurs de la comédie portaient comme vêtement d'intérieur. Peut-être que la plus petite paroisse de Suède et de Finlande s'appelle chaussettes. Comédie, acteur, église - est-ce une coïncidence ? Ou est-ce un signe, Rywan?

Un signe m'est envoyé très clairement par Rywan : je n'ai pas le temps de gagner honnêtement le trou dans ma chaussette. Au banc d'essai avec le "No Limit". Je veux découvrir de quels miracles cette chaussure est réellement capable. Comme dans toute bonne histoire, le salut passe par un pistolet de massage

Ces engins transforment les âmes maltraitées en personnes heureuses. Ils frappent leurs propriétaires jusqu'à 3400 coups par minute et font des miracles. Au moins, ils reçoivent un nombre remarquable de meilleures évaluations pour la force brute. Parce qu'ils sont si populaires, ils sont maintenant disponibles en grand, moyen et petit. Petit, c'est bien, car je veux en faire une machine à tester les chaussettes.

Par Calculatrice flash, je découvre que 2 000 kilomètres correspondent à 2 857 143 pas. En mettant le petit pistolet de massage backgym au maximum dans la chaussette et donc dans la chaussure, je pourrais simuler la course de 2000 kilomètres en un peu plus de 14 heures, comme me l'indique le Ministère des Marches Silly, comme nous l'avons confirmé à notre demande. Cours, chaussure, cours ! Sans moi. Mais avec la bande-son qui va avec.

Pourquoi le "No Limit" a-t-il une limite ?

Alors que la chaussure se déchaîne sous ma table, je confirme que je ne suis pas un robot, car je veux demander au service client de Rywan comment est gérée la garantie. Dois-je prouver ce qui est arrivé à mes chaussettes ? De plus, je me demande pourquoi la chaussette s'appelle "No Limit" alors que la garantie est limitée à 2000 kilomètres ou deux ans. Mais je ne demande pas cela à Rywan, ce serait mesquin.

Exactement une heure, neuf minutes et quarante secondes plus tard, je n'en sais pas plus. Le silence règne, la batterie du Backgym est vide. Et la chaussette a chauffé. Après seulement 236 844 pas simulés, je trouve deux trous dedans.

Scandale!
Scandale!

Soit un coup de backgym sollicite le matériel au moins douze fois plus qu'un pas normal, ce qui me semble tout à fait possible. Ou alors, il s'agit simplement de chaussettes normales. Cela reste une question de foi. Peu importe la réponse, car peu après, j'ai reçu un beau message de Rywan dans ma boîte aux lettres.

En ce qui concerne la garantie 2000 km / 2 ans, vous n'avez rien à prouver, nous vous ferons confiance si un trou se produit dans le talon ou l'orteil.
Rywan Kundenservice

Maintenant, je suis un disciple convaincu de Rywan. La confiance est la réponse ! La confiance et une preuve d'achat. Qui s'y attend encore en 2020 ? Gens de Galaxus, remplissez vos paniers de ces chaussettes Rywan. Vous ne serez pas déçus. Je pense que oui. Il est vrai que mon "No Limit" a rendu l'âme trop tôt par un concours de circonstances malheureuses. Mais pour moi, ce n'est pas une raison pour me morfondre.

sur «Suivre l'auteur».

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Bien équipé de la tête aux pieds – les classiques outdoor

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Deux ans de Skinners : voici ce que j'en pense

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Les chaussures Prodigio, une bonne source de motivation pour mon premier ultra-trail !

    par Siri Schubert

5 commentaires

Avatar
later