Test de produit

Deux ans de Skinners : voici ce que j'en pense

J'ai l'habitude de justifier ce que je porte aux pieds. Les Skinners sont des outsiders : elles ne se rangent dans aucun tiroir conventionnel et remplacent la moitié de mon placard à chaussures.

Pas indestructibles, mais très robustes

Je dois regarder de près pour voir tout signe de dommage. Deux petites zones sur la gauche semblent usées. La Skinner droite n'a ni déchirure, ni trou, ni zone problématique. Le tissu de la partie supérieure est encore en bon état, seul le logo brodé commence à s'effilocher.

Même après avoir régulièrement ignoré les instructions en ne les lavant ni à l'envers ni dans un sac adapté, elles ne se sont pas endommagées. Pour un produit sans adhésifs ni coutures délicates, sans adoucisseurs toxiques, fabriqué en République tchèque et qui dure deux à trois ans en cas d'utilisation intensive à l'extérieur, il n'y a rien à redire. Les matériaux et les finitions sont assez ingénieux.

Elles sentent

Si vous portez les Skinners pieds nus pendant une longue période, elles sentiront mauvais. Même les fibres d'argent traitées, dont on dit qu'elles ont un effet antibactérien, n'y feront rien. Que vous soyez pieds nus sur une couche de caoutchouc n'y change rien. Mais vous aurez aussi les pieds et les chaussures qui puent si vous portez des baskets sans chaussettes. Et même avec des chaussettes de sport, vos baskets sentiront mauvais tôt ou tard.

Des compagnons pour toutes les occasions

Famille Skinner

Les parents expérimentés ont toujours du rechange pour toutes les occasions. Comme j'aime porter les Skinners, j'en ai aussi pour mes enfants. Elles s'enfilent et se retirent rapidement, couvrent deux à trois pointures de chaussures et servent de rechange pour les excursions ou de chaussures de plage. Elles épousent bien la forme des pieds, même dans les petites tailles, et, même en l'absence de semelles, ne compromettent en rien le soutien.

Verdict

Cet article plaît à 104 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les Skinners : bien chaussés en toute légèreté

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Entraînement en altitude à sept semaines de la course

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Skinners 2.0 : plus de liberté, moins d’effritement, une puanteur nouvelle

    par Michael Restin