Test de produit

La centrale éolienne de Schwinn

Michael Restin
19/2/2020
Traduction: traduction automatique
Photos: Thomas Kunz

Il fait du vent, il fait du bruit, il vous fait vibrer. Le vélo Schwinn AD8 Airdyne sollicite tout le corps et est parfait pour l'entraînement par intervalles. Un tel vélo à air peut faire beaucoup de choses - sauf être silencieux.

Vous n'avez pas besoin de régler grand-chose, la résistance appropriée se trouve d'elle-même. C'est le grand avantage des appareils de fitness qui utilisent la résistance de l'air. Plus vous exercez de force, plus une roue de turbine intégrée dans le boîtier tourne rapidement. La résistance augmente de manière continue et exponentielle jusqu'à ce que vous atteigniez vos limites. Le revers de la médaille est que le niveau sonore augmente également. Sur un rameur comme le Concept2, cela permet d'obtenir un bruit de fond régulier. Avec le Schwinn AD8 Airdyne, il peut être beaucoup plus bruyant - si vous avez assez de puissance.

Cependant, il convient également à l'entraînement lorsque la tempête se met à gronder sous vos pieds. Vous voyez, entendez et sentez que vous faites bouger quelque chose pendant que vous vous dépensez. Par rapport aux rameurs, qui sont considérés comme une sorte de solution royale pour l'entraînement combiné de la force et de l'endurance, l'Air Bike a même un avantage décisif : votre technique n'est pas si importante.

Alors que l'extension, la traction, la traction finale et le roulage vers l'avant en aviron doivent être apprises, sur le Schwinn Airdyne, vous n'avez pas besoin de faire grand-chose de plus que d'ajuster correctement votre position assise. De plus, vous êtes flexible, vous pouvez utiliser les bras et les jambes simultanément ou séparément sur ce mélange de vélo elliptique et de vélo. Le Schwinn AD8 Airdyne se mesure à son concurrent, l'Assault AirBike. Ils se ressemblent sur de nombreux points, mais Schwinn a résolu certaines choses différemment.

Assault Fitness AirBike Classic
Ergomètre
CHF1828.–

Assault Fitness AirBike Classic

Airdyne vs. AirBike

Alors que l'Assault AirBike est entraîné par une chaîne, l'Airdyne est équipé d'une transmission par courroie. Elle nécessite peu d'entretien et est si silencieuse que vous n'entendez que le vent que vous provoquez pendant l'entraînement. En outre, l'Airdyne vous offre trois possibilités de prise en main différentes, contre une seule pour l'AirBike, qui a un aspect plus épuré et renonce largement au plastique. Les deux appareils supportent des charges similaires. L'Airdyne peut supporter jusqu'à 160 kilos, tandis que l'AirBike indique un poids maximal de 155 kilos pour l'utilisateur.

Les écrans affichent respectivement les calories, les watts, le temps, la distance, la vitesse, le nombre de tours par minute et le pouls. De plus, vous pouvez démarrer différents entraînements à intervalles par sélection directe. Les appareils populaires dans le milieu du CrossFit sont parfaits pour l'entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT). Si vous vous torturez bien et que vous accélérez un peu, cela devient très vite très fatigant. Doubler la vitesse, c'est déjà quadrupler la résistance à l'air. En revanche, il y a plus de vent. Les cheveux volent, s'il y en a.

Première impression

Le vélo Schwinn AD8 Airdyne permet un entraînement efficace de tout le corps dans un espace réduit. Il faut juste savoir vivre avec le niveau sonore, qui peut être assez élevé selon l'intensité. De l'entraînement cardio décontracté aux séances HIIT extrêmes, cet appareil de construction robuste peut tout faire et n'a pas à rougir face à l'"AirBike original" d'Assault Fitness. Bien qu'il faille s'habituer au début à tirer, pousser et pédaler en même temps, les AirBikes sont plus qu'un secret parmi les appareils de fitness.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Double sécurité avec l’antivol de cadre 6950M d’Abus

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    En selle et contre tous

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Les pédales Magped Enduro 2 : bon maintien sans clips

    par Siri Schubert

6 commentaires

Avatar
later