Patrick Bardelli
Test de produit

Afterparty Purple, la couleur Odlo de la saison pour le vélo

Patrick Bardelli
30/6/2025
Traduction : traduction automatique

Feel the Energy - c'est ainsi qu'Odlo appelle sa nouvelle collection Zeroweight pour le vélo et la course à pied. Le design s'inspire des reflets à la surface de l'eau et, à première vue, il faut s'y habituer. Mais au deuxième coup d'œil, j'ai été séduit par l'imprimé distinctif.

Afterparty Purple est la couleur de la saison - du moins si l'on en croit Odlo. Le fabricant suisse de vêtements de sport performants a récemment lancé sa dernière collection Zeroweight. Et pour cela, elle a puisé profondément dans le pot de peinture.

Le résultat est un vêtement de sport coloré pour le vélo et la course à pied. La marque s'appuie sur une technologie éprouvée de fibres partiellement recyclées qui évacuent activement l'air chaud de la peau. J'ai regardé de plus près le maillot de cyclisme Zeroweight Pro Chill-Tec et le short de cuissard dans la couleur à la mode.

À l'intérieur, mais aussi à l'extérieur

Le tissu stretch léger et la bande de silicone antidérapante à l'ourlet du t-shirt le rendent très agréable à porter. L'évacuation de l'air chaud sous le t-shirt est une chose. Maintenant, en été, avec 30 degrés à l'ombre, vous allez inévitablement transpirer sur votre vélo. Quel que soit le maillot que vous portez. Mais cela ne me pose aucun problème. Cela fait partie du jeu.

Mais ce qui me frappe dès la première sortie avec le maillot Zeroweight Pro Chill-Tec, c'est l'odeur sous les bras. Ou plutôt, l'absence d'odeur sous les bras.

C'est dû à une couche anti-odeur composée de polymères biosourcés à base de sucres aminés. Odlo appelle cela ZeroScent. Ces fibres sont censées lutter contre les bactéries dès leur apparition. Le résultat est visible - ou plutôt odorant : moins d'odeurs désagréables et donc moins de lavages.

Trois poches et une petite poche zippée à l'arrière permettent de ranger les objets habituels tels qu'une protection contre la pluie, un loquet, etc. Des détails réfléchissants augmentent la visibilité de la conductrice ou du conducteur.

Gold Padding - ou simplement : être assis confortablement

Bilan

Odlo Zeroweight : Grâce à Afterparty Purple, la fête commence déjà sur le vélo

J'ai tout d'abord dégluti lorsque j'ai sorti de leur emballage les produits qu'Odlo m'avait fournis pour l'essai. "Purple Rain" de Prince m'est inévitablement venu à l'esprit. J'aime cette chanson, mais cette couleur flamboyante est-elle adaptée au vélo ? Oui !

Entre-temps, mon incertitude quant à la teinte s'est transformée en anticipation dès que je me prépare pour ma prochaine sortie en gravel. Je trouve cette combinaison de couleurs vraiment cool. Mais c'est à chacun et chacune de décider pour soi-même. Certains vont l'aimer, d'autres la détester. C'est toujours le cas lorsque quelque chose, comme les vêtements de vélo violets, sort un peu de la norme.

La qualité du maillot et du cuissard est excellente. Tout est dans la norme et c'est très bien ainsi.

Pro

  • Fibres anti-odeur ZeroScent
  • finition de qualité
  • confort de port du t-shirt et du short
  • faible poids
  • couleurs et motifs voyants

Contre

  • couleurs et motifs voyants
Photo d’en-tête : Patrick Bardelli

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Trailscout light long : ce pantalon de VTT haut de gamme de dirtlej résout mon dilemme

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Écoresponsable et équitable, la nouvelle collection cycliste de Vaude a tout bon

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Le short Endura "Hummvee" avec pantalon intérieur en essai

    par Patrick Bardelli