
Test de produit
La lunch box chauffante de Koenig à l'essai
par Vanessa Kim
Bricolage coûteux ou simple boîte à goûter géniale ? Le Snack-Spinner de Göbe a des petits compartiments qui tournent sur simple pression d'un bouton. Je devais avoir cette boîte à lunch.
Il n'y avait qu'un seul problème mineur : la pièce coûte environ 45 euros ou 48 francs. Mais l'enfant a des tantes qui sont toujours à la recherche d'inspiration pour des cadeaux utiles et la boîte à pain a donc été offerte pour son anniversaire.
La livraison était accompagnée d'autocollants de lettres et de quelques autocollants de motifs avec lesquels votre enfant pourra la personnaliser. Je peux déjà vous en dire autant : Les stickers ont déjà survécu à plusieurs passages au lave-vaisselle sans problème, à l'exception d'un qui a été malencontreusement collé sur le bord.
La deuxième chose est que la boîte à goûter est tout simplement énorme : elle mesure environ 28 x 6 x 17 centimètres et rentre à peine dans le sac à dos de mon fils. Mais il a aussi des poches plus petites, elle n'y rentrerait donc pas.
Les compartiments de la partie spinner sont tout de même petits : on ne peut pas y mettre plus que quelques baies ou petits morceaux de fruits.
Mais le jeune homme est tellement passionné par sa boîte à pain qu'il ne veut en fait plus utiliser aucune de ses autres boîtes à lunch, qui sont au nombre d'au moins 16. Si le lave-vaisselle n'a pas fonctionné pendant la nuit, je dois laver la boîte à pain de Göbe à la main le matin en grinçant des dents, sinon l'enfant est malheureux.
Par ailleurs, la partie Snack-Spinner est également disponible séparément :
Pro
Contre
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherUne boîte à pain avec une partie rotative : j'ai vu cette chose sur Instagram chez une influenceuse et j'ai tout de suite voulu l'avoir pour mon fils de cinq ans. Il s'agit d'une boîte à pain relativement grande avec une poignée et deux unités : À gauche, un compartiment hermétique, à droite, la partie snack rotative. Cette dernière comporte cinq petits compartiments. Si votre enfant appuie sur le bouton au milieu, il se déplace vers le suivant.
Deux choses nous ont énormément gênés, nous les parents, dans les premiers jours qui ont suivi la réception de la boîte : vous appuyez sur le couvercle de la partie spinner non pas sur le bord extérieur pour la fermer, mais au milieu du couvercle. Ce n'était pas vraiment explicite. Bien sûr, il nous est arrivé de penser que tout était fermé et mon fils a fait tomber toutes les baies par terre en transportant la boîte à la maternelle. Mais depuis, il a pris le coup de main. Et ses amis aussi. Il m'est déjà arrivé de l'amener à la crèche et qu'un autre enfant lui demande d'appuyer sur le "bouton cool".
Je devrais peut-être mentionner ici que Göbe recommande de ne laver que le Snack-Spinner au lave-vaisselle, mais de laver la coque extérieure de la boîte à lunch à la main. Je ne l'ai appris qu'au cours de mes recherches pour cet article et j'ai déjà mis la partie extérieure plusieurs fois au lave-vaisselle. La qualité de la boîte n'en a pas souffert et la partie gauche reste hermétiquement fermée. J'ai donc demandé directement au fabricant : la partie extérieure de la boîte peut passer au lave-vaisselle, à condition que la température de celui-ci ne dépasse pas 40 degrés. Dans le cas contraire, des dommages ne pourraient pas être exclus.
La boîte passe presque quotidiennement dans notre machine à 50 degrés et n'a jusqu'à présent subi aucun dommage et ne semble pas être dérangée par mon traitement brutal. En conséquence, je suis très satisfait : La qualité est bonne et la partie spinner ne devient pas ennuyeuse pour mon enfant, même après des semaines. De plus, je suis obligée de couper au moins cinq fruits ou légumes différents chaque matin, ce qui fait que le contenu de la boîte à goûter est forcément toujours bien varié. Après le jardin d'enfants, la boîte à lunch est presque toujours vidée - je ne sais pas si c'est à cause du bouton rotatif ou de la délicieuse nourriture, mais l'essentiel est que l'enfant se nourrisse sainement.