
Voici le gamechanger dans le bush de la bombe de table !
Pas de Nouvel An ou d'anniversaire sans bombe de table - telle est la devise de ma fille de six ans. A partir de maintenant, j'ai tendance à être d'accord avec elle. Mais seulement si nous faisons exploser la bombe de table réutilisable d'Artoz à remplir soi-même.
Flop ... Oh, j'ai vraiment aspiré une autre boule de coton colorée sous le canapé. Près d'un an après sa sortie de son habitat naturel : une bombe de table. J'ignorais jusqu'à présent que je pouvais acheter des boules de sarbacane séparément.

Je n'en ai d'ailleurs jamais cherché activement, pour être honnête. Après tout, nos chats ont déjà suffisamment de jouets. Et à part nos amis à quatre pattes, cinq minutes après l'éruption de la bombe de table, plus personne ne s'intéresse aux boules - et encore moins à tout le reste du contenu, toujours le même. Même leur fille Zoé ne s'y intéresse pas, bien qu'elle adore les bombes de table. Enfin, l'essentiel, c'est que ça fasse du bruit.

Source : Patrick Vogt
Artoz repense la bombe de table
Mais maintenant, chez Vogt, c'en est fini de la morosité du remplissage des bombes de table. La responsabilité en incombe à Artoz, une entreprise spécialisée dans le papier et le matériel de bricolage située dans le Freiamt argovien. Je remplis moi-même leur bombe de table. Ou bien, si je suis paresseux, j'en utilise une déjà remplie.
Les bombes de table à remplir soi-même existent déjà, me direz-vous. Et oui, vous avez tout à fait raison. Mais la raison de mon enthousiasme est ailleurs : Artoz a discrètement bouleversé le jeu des bombes de table en en inventant une à réutiliser!
Une explosion à la volée
«Il n'y a pas de fumée sans feu», ce proverbe s'applique littéralement aux bombes de table traditionnelles. Pour les déclencher, j'allume la mèche tout en bas. Mais avant cela, je dois m'assurer que le support est ignifugé et facile à nettoyer. La mèche brûlée laisse en effet des traces que je ne veux pas risquer sur notre parquet stratifié. De plus, après la détonation, je dois aérer car cela sent le soufre, comme si le diable en personne était en visite.
La bombe de table réutilisable d'Artoz m'évite tout cela. Tout d'abord, je retire la goupille de sécurité sur le côté. Ensuite, j'appuie sur un bouton à l'endroit où se trouve la mèche des bombes traditionnelles. Celui-ci déclenche un mécanisme breveté : Le fond de la bombe de table se soulève et catapulte le contenu et le couvercle vers le haut. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir comment je teste le mécanisme de déclenchement à plusieurs reprises. Momol toi, ça claque bien!

Source : Video-Review Galaxus
Ça claque, et ça claque, et ça claque ...
Ce que j'aime le plus, c'est que ce mécanisme de déclenchement est durable sans feu et ne pollue pas l'air de la maison. Contrairement aux bombes de table traditionnelles qui sont des déchets après une seule utilisation, celle d'Artoz est un produit réutilisable. J'appuie fortement sur le fond à l'intérieur de la bombe jusqu'à ce qu'il s'enclenche, je le fixe avec la goupille et voilà : La bombe de table est à nouveau prête à exploser. Grandiose!
A propos du remplissage : Comme mentionné précédemment, vous pouvez acheter des bombes de table déjà remplies pour différentes occasions. Personnellement, le contenu ne m'a pas vraiment convaincu. Pour aucun des trois exemplaires que j'ai testés dans la revue vidéo.
C'est pourquoi je suis clairement fan de la bombe de table non remplie d'Artoz. Il n'y a pas de limite à l'imagination pour le contenu, mais il y en a une pour le poids du contenu. Selon les informations du fabricant, il ne dépasse pas 250 grammes. C'est bien suffisant pour faire d'une «Unicorn Party» une fête de licornes.

Sombo Kaléidoscope Licorne (1 pièce, couleurs assorties)
Allemand


Bilan
La seule bombe de table dont vous avez besoin
Je ne m'attendais pas à être enthousiasmé par une bombe de table. C'est pourtant ce qu'a fait l'entreprise argovienne Artoz. Leur bombe de table réutilisable et remplissable individuellement me convainc à tous points de vue, je n'ai rien à redire. Je préfère toujours son mécanisme de déclenchement par pression sur un bouton à l'allumage d'une mèche dans mon appartement.
Désormais, vous ne serez plus déçu par la pauvreté et l'uniformité du contenu - et si c'est le cas, nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Bien sûr, les bombes de table d'Artoz coûtent un peu plus cher que celles que vous pouvez acheter par trois dans les magasins discount. Mais vous en profiterez bien plus longtemps et avec plus de plaisir. C'est promis !
Pro
- mécanisme de déclenchement ingénieux par simple pression sur un bouton
- n'a pas besoin de feu et ne sent donc pas mauvais
- durable, car réutilisable
- vous déterminez vous-même le contenu
- vous pouvez également personnaliser l'emballage
Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherCes articles pourraient aussi vous intéresser

Test de produit
Boire du chaud en automne : pourquoi la bouteille isotherme de 24 Bottles m’a convaincu
par Martin Jungfer

Guide
5 marques d’accessoires qui respirent la bonne humeur
par Laura Scholz
vidéo
Test de produit
Balles antistress en slime : le Squishy Maker vaut-il le coup ?
par Stefanie Lechthaler






