Oreilles et cornes en latex fabriquées à la main pour des effets spéciaux. Photo : Natalie Hemengül
En coulisse

Kryolan : "Nos maquillages sont probablement utilisés dans tous les films produits".

Natalie Hemengül
11/4/2025
Traduction : traduction automatique

Pour les plus réticents, il est préférable de cliquer sur cet article. Toujours là ? Cool ! Car je veux vous présenter Kryolan. La marque de maquillage à qui l'on doit de nombreux effets spéciaux (dégoûtants) au cinéma et au théâtre.

Après ma visite et avoir vu une centaine de types de sang, j'ai des questions. Je les pose à Dominik Langer. Il est le petit-fils du fondateur de l'entreprise et l'un des trois directeurs de la marque traditionnelle, qui a ses origines à Berlin.

Dominik, on ne vous voit pas chez Sephora. Pour ma part, je connais la marque Kryolan principalement par le biais de tutoriels d'Halloween, dans lesquels on travaille avec des effets spéciaux (SFX). Pourtant, vous êtes un grand nom de l'industrie de la beauté

Dominik Langer, directeur général : Nous sommes avant tout un acteur de niche. Nous servons essentiellement les maquilleurs dans les domaines du théâtre, du cinéma et de la télévision, de la beauté, de la mode, du body painting et des effets spéciaux. Cependant, nous avons également dans notre portefeuille des produits que les fans de maquillage adorent, comme notre spray fixateur qui est devenu viral grâce à une vidéo de Tiktok.

Quel était son travail à l'époque?
Il faisait partie d'une équipe qui fabriquait les maquillages pour le premier film allemand en couleur. Le film s'appelait «Les femmes sont tout de même de meilleurs diplomates» de 1941. Puis, pendant la Seconde Guerre mondiale, il a commencé ses études de chimie. Très tôt, il a su qu'il voulait un jour concevoir et fabriquer le maquillage pour les scènes du monde entier.

Enfin, une question égoïste : quel produit Kryolan me conseillerais-tu, si je n'étais pas un professionnel ?
Sans aucun doute notre Lip Oil. Je l'utilise moi-même chaque jour, car il adoucit les lèvres et les protège du dessèchement.

Photo d’en-tête : Oreilles et cornes en latex fabriquées à la main pour des effets spéciaux. Photo : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 38 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    "Je me maquille avec ce que je trouve dans ma cuisine".

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    "En tant que maquilleuse, je produisais beaucoup de déchets et je ne pouvais plus les assumer".

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    "Mon travail ne sert absolument à rien"

    par Vanessa Kim