Nouveautés + tendances

ISPO 2019 : Les lunettes de sport avec le point de rupture

Michael Restin
4/2/2019
Traduction: traduction automatique
Vidéo: Manuel Wenk

Si vous pouvez arracher vos lunettes de votre nez en deux morceaux, ce n'est généralement pas bon signe. C'est précisément le concept des modèles du fabricant espagnol "Slastik" : ils sont clipsés magnétiquement ensemble au niveau du pont.

Ce n'est pas si facile d'y voir clair à l'ISPO de Munich. 18 halls d'exposition, des millions et des millions de produits et toujours la même question : est-ce que c'est innovant ou est-ce que ça peut disparaître ? Lorsqu'une brune en pleine forme saute à nos pieds en criant : "Vous êtes tous les trois porteurs de lunettes, vous êtes au bon endroit !", l'homme vidéo Manuel Wenk, mon collègue sportif Patrick Bardelli et moi-même nous regardons brièvement, interrogatifs. La femme arrache alors les lunettes de sport en deux parties de son nez et se lance dans un bref exposé sur le concept de la marque Slastik. Nous sommes trois à être pris au piège.

"Pull with confidence !"

Une bande flexible maintient les lunettes derrière la nuque, tandis qu'elles se démontent en un tour de main au niveau du pont. Au premier abord, l'astuce du clic magnétique ne semble pas très fiable. Cela change quand on l'essaie. En combinaison avec les branches qui se déploient avec précision, les modèles peuvent être adaptés à la forme de votre tête jusqu'à ce que plus rien ne bouge. Nous commençons par être prudents. Il ne faudrait pas que les branches télescopiques se détachent de leur ancrage. Jordi, le directeur des ventes, nous invite à tirer dessus avec force : "Pull with confidence !" Logiquement, ce qui veut être des lunettes de sport doit être résistant.

Un déclic se produit aussitôt.
Un déclic se produit aussitôt.

Découper des lunettes ? Ça ne se fait pas!

Les branches s'enclenchent si bien qu'il faut un coup de pouce énergique pour les ajuster. L'aimant résistant à la corrosion est censé ne pas être affecté par l'eau et la sueur, il offre une résistance bien dosée et ne donne pas l'impression de pouvoir se détacher accidentellement. La monture et les verres en polycarbonate sont également conçus pour résister aux chocs et aux chutes. D'après les premières impressions, je crois en cette longévité, le matériau est tout de même plus solide qu'un pied de nez.

Seul le maniement demande un peu d'habitude. Découper des lunettes ? Ça ne se fait pas ! On a l'impression que ce n'est pas bien. Mais nous nous sommes vite familiarisés avec l'idée. En effet, les lunettes peuvent non seulement être ajustées de manière flexible, mais aussi être rangées de manière très compacte. Sans craindre de casser quoi que ce soit. Mais avec des prix compris entre 70 et 250 francs, nous nous contenterions d'un prix bas ou moyen. Top ou flop - qu'en pensez-vous?

Que penses-tu des lunettes divisibles ?

  • C'est passionnant ! J'essaierais bien.
    71%
  • Sans intérêt. Des lunettes de sport normales suffisent amplement.
    29%

Le concours est terminé.

  • En coulisse

    Première impression du plus grand salon du sport au monde

    par Patrick Bardelli

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later