

Gardez vos oreilles au chaud sans compromettre votre style
Qui ne connaît pas cette désagréable sensation de tiraillement dans les oreilles lorsqu’il fait froid et qu’il y a du vent ? Heureusement, il existe des alternatives stylées aux cache-oreilles surdimensionnés et doux, en voici trois.
Malheureusement, mon aversion pour les cache-oreilles doux ne fait pas bon ménage avec mes oreilles sensibles. Ne vous méprenez pas : je trouve ces accessoires très mignons... sur les autres. Ils ne collent pas avec mon style personnel. Je suis donc constamment à la recherche de jolies alternatives pour garder mes oreilles au chaud. Voici mes coups de cœur du moment :
Écharpes à capuche
Un seul accessoire qui réchauffe la tête, les oreilles et le cou, tout en étant stylé ? Pour moi, c’est quelque chose d’indispensable en hiver. Le fait que ce mélange entre capuche et écharpe puisse être porté de multiples façons est un bonus bienvenu. Vous pouvez par exemple croiser les extrémités de l’écharpe à l’avant et les nouer discrètement à l’arrière, ou les nouer en boucle à l’avant pour un look plus ludique.
Cagoules à fermeture
Il fut un temps où les cagoules étaient surtout associées à des cache-faces moulants noirs à l’allure criminelle. Depuis, la mode a adopté cet accessoire et l’a réinventé sur le plan esthétique. Elles sont devenues plus douillettes, plus sympathiques et surtout plus décontractées. Un problème subsiste toutefois : elles abîment la coiffure lorsqu’on les enfile. Mais comme la mode a une réponse à tout, il existe désormais des modèles avec fermeture. Vous pouvez les mettre délicatement sur la tête et les fermer à l’avant à l’aide d’un nœud, d’une fermeture éclair ou d’un bouton.
Écharpes triangulaires
Bien sûr, il est possible de transformer presque toutes les écharpes en une sorte de couvre-chef protégeant les oreilles. Cependant, si vous ne voulez pas regarder un tutoriel en ligne et que vous préférez simplement enfiler votre écharpe et la nouer, je vous recommande les modèles triangulaires, qui s’attachent intuitivement autour de la tête. Ma préférée du moment : les écharpes triangulaires allongées. Placées derrière la racine des cheveux et nouées sous le menton, elles couvrent efficacement les oreilles tout en laissant les cheveux libres à l’arrière.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher









