
Nouveautés + tendances
Pragmatique, pratique, bon : pourquoi les balaclavas sont la seule chose à faire en hiver .
par Laura Scholz
Il est presque aussi courant que le nez rouge en hiver. Le balaclava, synonyme de cagoule, nous facilite la vie pendant la saison froide.
Le balaclava présente les avantages de trois accessoires vestimentaires hivernaux individuels que sont le bonnet, le cache-oreille et l’écharpe. Sans pour autant être rattachée à une veste ou à un pull, cette capuche douillette nous couvre pour empêcher la chaleur de s’échapper par la tête et le vent de siffler dans le cou et les oreilles.
Une fois que vous êtes bien au chaud à l’intérieur, vous pouvez l’ôter et le ranger dans votre sac en un clin d’œil. Avec cet accessoire 3-en-1, plus besoin de se compliquer la vie.
Ces cagoules chaudes qui semblent provenir du rayon enfant ou sports d’hiver ont une origine tout autre. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l’article que j’ai écrit à ce sujet sur Galaxus il y a deux ans. Au moins depuis 2022, les cagoules se maintiennent en tête des tendances hivernales :
Assez parlé, il est grand temps de choisir votre modèle de balaclava préféré. Qui sait, peut-être que ceux que je vous ai dégotés dans la boutique vous plairont :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.