

Maître-nageur ou nain de jardin : quel type de casquette êtes-vous ?
Attention aux clichés ! Si vous voulez savoir ce que votre couvre-chef hivernal révèle de vous, lisez la suite.
Que dit ma casquette sur moi ? L'idée de cette histoire m'est venue ce matin, alors que j'étais à la gare, légèrement tremblante, attendant mon train et observant les gens autour de moi.
Et avant que vous ne vous étouffiez avec votre vin chaud (sans alcool) : Ne prenez pas trop au sérieux ce que j'écris. La période de Noël est déjà assez stressante pour nous tous.
Le nain de jardin
Le nain de jardin porte un long bonnet assez rigide, qui se termine en pointe ou se replie de manière taquine. Bien sûr, le nain de jardin a plus à offrir que de rester planté dans une gare de Hambourg. Il n'est pas non plus guindé. Ou bien si ? Je préfère ne pas m'exprimer sur ce point, sinon je vais avoir des ennuis avec mes voisins.
Nous avons en tout cas des modèles chauds de Fjällräven, Carhartt et Jack & Jones dans notre boutique.
Le maître-nageur
Le maître-nageur porte ce qui ressemble à un ... bonnet de bain. Serré, ce couvre-chef laisse deviner plus qu'il ne cache. Beaucoup de cheveux ne tiennent pas en dessous. Mais ce n'est pas grave, car le bonnet de bain est de toute façon surtout porté par des hommes de plus de 45 ans qui veulent échapper à la crise de la quarantaine. Le problème capillaire devrait donc être minime. Hust.
Le maître-nageur est un sportif pragmatique. Il continue tout simplement à porter son bonnet de course au quotidien. Après tout, de nombreux bonnets de sport sont équipés de réflecteurs, ce qui peut sauver des vies en hiver, comme le sait mon collègue Martin. Peu importe que cela soit beau ou non.
La hambourgeoise
La hambourgeoise ne s'inquiète pas d'avoir froid aux oreilles. L'essentiel est que le couvre-chef soit typique du nord de l'Allemagne et qu'il laisse encore entrevoir quelque chose de sa coiffure. Les bonnets de pêcheur sont souvent tricotés en coton solide et munis d'un rabat. La Hambourgeoise pourrait le rabattre en cas de tempête, mais elle ne le fait pas. Parce qu'elle passerait alors pour une touriste.
Au fait, la casquette de pêcheur originale est noire. Mais vous pouvez trouver d'autres couleurs dans notre boutique.
L'éternel Sonnyboy
L'éternel Sonnyboy porte une casquette au lieu d'un bonnet tricoté. C'est exactement ce qu'il a sur la tête toute l'année. Vous le reconnaîtrez au fait que sa casquette est décolorée par le soleil et légèrement plissée.
Le fait que le soleil ne brille plus depuis longtemps et qu'une telle casquette ne réchauffe même pas un peu n'a aucune importance pour l'éternel Sonnyboy. Il porte l'été dans son cœur.
La minimaliste
La minimaliste ne porte pas de casquette. Elle porte un bandeau. Ainsi, ses oreilles restent bien au chaud et sa coiffure intacte. Pour la minimaliste, le moins est le plus. Point final.
Le Schtroumpf tordu
Le Schtroumpf tordu se caractérise par son bonnet qui pend le plus loin possible à l'arrière. Il est tordu parce que chez les vrais Schtroumpfs, le bonnet se rabat vers l'avant.
Comme type, le Schtroumpf à bonnet est plutôt décontracté et ne s'attarde probablement pas trop dans le froid hivernal. En effet, la plupart des bonnets ne sont pas en tricot épais, mais en tissu fin. La Schtroumpfette, le Schtroumpf Maladroit et Torti adoreraient ces bonnets.
Quel bonnet portez-vous ? Dites-le-moi dans les commentaires !
Enfant, c'est avec Mario Kart sur la SNES que j'ai entamé ma vie sociale. Après ma maturité, je me suis tournée vers le journalisme et en tant que cheffe d'équipe chez Galaxus, je suis aujourd'hui responsable des actualités. Trekkie et ingénieure.
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher



















