Test de produit

Fric, pouvoir et héros Disney morts

Natalie Hemengül
24/3/2021
Traduction : Anne-Salomé Evéquoz

Tyrannie, manipulation, désir. Le jeu de stratégie de Disney « Villainous » a plongé la princesse en moi dans un profond sommeil. Et le mal s’est réveillé.

But du jeu : argent, pouvoir et héros vaincus

Dans Villainous, vous sympathisez avec les méchants de l’univers de Disney et vous vous mettez dans la peau de l’un des méchants de votre choix : la Reine de Cœur, le Capitaine Crochet, Maléfique, le Prince Jean, Jafar ou Ursula. Chaque méchant possède des capacités spécifiques et un objectif individuel connu de tous. Les différents objectifs sont adaptés à l’histoire de chaque personnage.

Par exemple : vous incarnez le Prince Jean, le lion avare dans Robin des Bois, et votre objectif est d’avoir au moins 20 jetons « Pouvoir » au début de chaque tour. En revanche, la mission de Jafar, le grand vizir sournois dans Aladdin, a déjà l’air plus compliquée : au début de chaque tour, la lampe magique doit se trouver dans le palais du sultan et le Génie doit être hypnotisé.

Je vous l’avais dit, ce n’est pas si facile.

Vous devez alors bien garder en tête vos propres objectifs et ceux de vos adversaires pour éviter qu’ils mettent en action leurs plans diaboliques avant vous et remportent la partie. Tout au long du jeu, vous pouvez leur mettre des bâtons dans les roues, par exemple en envoyant des héros connus à leur poursuite.

Au début, c’était le chaos

Installez-vous autour d’une grande table pour avoir suffisamment de place. En effet, au fil du jeu, vous devrez placer plusieurs rangées de cartes autour de votre plateau. Sans parler des piles de défausse. Ainsi, plus vous aurez de place, mieux ce sera.

Expérience de jeu

Bilan

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Junta - le jeu qui fait de moi un con

    par David Lee

  • Test de produit

    Mountains : un jeu pour les amateurs de sommets

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Mon avis sur les nominés du « Spiel des Jahres 2021 »

    par Alessandro Grieco