Test de produit

De la joie et de la peine : Ma fille et moi testons le jeu primé "La montagne magique"

Katja Fischer
8/11/2022
Traduction : traduction automatique

C'est un mélange entre un jeu de société et un jeu de billes et il est censé être le plus amusant de cette année : le jeu pour enfants "La montagne magique". Je l'ai essayé avec ma fille.

Nous ne sommes pas tout à fait sans adversaire. Les méchantes sorcières sont nos ennemis communs. Elles se mettent en travers de notre chemin, ou plutôt de celui des apprentis sorciers. Tout comme nous, elles veulent passer de la montagne à la vallée pour rejoindre le sorcier Balduin.

Les sphères de feu follet doivent nous mener à lui. Mais elles n'en font qu'à leur tête : Une fois lancées dans le circuit, elles se frayent un chemin à leur manière, éclairant tantôt notre chemin, tantôt celui des sorcières. C'est une course contre la montre, car nous voulons absolument arriver chez le grand sorcier avant nos ennemis.

Laissez rouler les billes

C'est maintenant à mon tour d'envoyer la deuxième boule, la violette, sur la pente. Elle aussi s'arrête sur un apprenti sorcier, mais à l'étape suivante, elle s'arrête sur une sorcière. Et les mêmes règles s'appliquent à l'ennemi : La sorcière peut également se déplacer vers la prochaine case libre en violet.

Lors de la troisième tentative, les sorcières ont de nouveau le sourire : Le feu follet dévale tout le chemin vers la vallée sans rencontrer de personnage. Dans ce cas, nous devons placer une sorcière de notre choix sur la prochaine case libre de la couleur du feu follet.

Le but du jeu est que quatre apprentis sorciers atteignent le magicien Balduin avant que trois sorcières n'y parviennent. Cependant, nous n'avons pas lu cela dans les instructions : Nous sommes partis aveuglément du principe que nous ne gagnerions que lorsque les six apprentis sorciers auraient atteint l'objectif avant les sorcières. Ce n'est pas grave, le principe est le même.

Littéralement, le premier tour est encore un peu difficile, mais nous avons gagné en confiance : Nous gagnons 4 à 2 contre les sorcières.

Les émotions montent en flèche

Le deuxième tour de jeu est malheureusement remporté par l'ennemi, mais nous réussissons à nouveau au troisième tour. Le suspense reste entier. Et nous constatons que si le jeu est un jeu pour enfants aux règles simples, il n'est pas pour autant enfantin à gagner.

Nous trouvons également dans le manuel une variante compétitive, dans laquelle une partie doit amener les sorcières à l'arrivée et une seconde partie les apprentis sorciers. Nous avons cependant du mal à nous enthousiasmer pour cette version, qui n'a que très peu de rapport avec l'idée de base.

Conclusion : génial et cher

Le jeu est recommandé à partir de l'âge de cinq ans, ce qui est idéal pour ma fille de six ans. J'imagine même que ma petite sœur de trois ans y trouvera également son compte. Du moins si elle fait partie d'un groupe et bénéficie d'un soutien.

Le plateau de jeu et les mini-figurines sont soignés et robustes, mais cela a aussi un prix. Pour une quarantaine de francs, "La montagne magique" est sans doute trop cher comme cadeau d'anniversaire pour un camarade de classe. Mais peut-être un cadeau de Noël. En tout cas, ma fille l'a mis sur sa liste de souhaits.

Cet article plaît à 47 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Joli cadeau !

    par Martin Rupf

  • Test de produit

    Schnips-Kick au lieu de Tipp-Kick : les jeux de doigts de Plakks

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Gravitrax Junior : je suis fan du circuit de billes de mon fils

    par Anna Sandner