Test de produit

Essai du Fitbit Charge 4 : jogging sans smartphone, mais avec GPS

Jan Johannsen
26/5/2020
Traduction : traduction automatique

Je n'aime pas prendre mon smartphone avec moi quand je cours. Cela tombe bien, Fitbit a équipé le Charge 4 d'un GPS. Mais le traqueur de fitness est également pratique au quotidien.

Récemment, seule la montre Ionic de Fitbit avait un GPS embarqué. Même la Versa 2, avec Alexa comme assistant vocal, récupère les données de localisation du smartphone connecté. Au fil des générations, les fonctionnalités des modèles Charge n'ont cessé de s'étendre pour atteindre le GPS et le NFC pour le paiement mobile sur le Charge 4.

Un bracelet pratique et informatif

Le Charge 4 s'adapte confortablement à votre poignet, où il ne vous gêne ni au bureau, ni pendant le sport, ni lorsque vous enfilez ou enlevez votre pull. Le fermoir reste bien en place, mais s'ouvre et se ferme facilement. Au quotidien, je porte le traqueur de fitness de manière plus lâche, mais cela ne pose aucun problème à la mesure du pouls. Pour faire du sport, je resserre le bracelet de deux trous pour qu'il ne bouge pas.

L'écran du Fitbit Charge 4 est monochrome et affiche plusieurs nuances de gris. Jusqu'à présent, je suis satisfait du réglage automatique de la luminosité. Même en faisant mon jogging en plein soleil, je peux voir toutes les informations importantes en un coup d'œil. Ce n'est plus le cas avec les écrans colorés de la famille Versa et de la Ionic depuis le dernier changement de couleur.

Le chargeur n'est utilisable que pour le Charge 4. Il nécessite un port USB-A et fonctionne heureusement rapidement. Les 20 minutes passées dans la salle de bain après avoir couru suffisent à charger plus qu'assez d'énergie pour une ration quotidienne typique.

Sport, exercice et sommeil

Selon le cadran choisi, vous pouvez voir l'état actuel d'un ou plusieurs de ces paramètres directement sur la "page d'accueil" du Charge 4. Un geste de balayage de bas en haut vous permet de les afficher tous dans une liste claire. Ici, un seul chiffre doit suffire. Si vous voulez voir les données plus en détail ou les analyser, vous devez ouvrir l'application Fitbit.

Les notifications et les petits assistants

Si votre banque ou votre prestataire de services de paiement participe à Fitbit Pay (Aperçu), vous pouvez payer sans contact avec le Charge 4.

Parfaite pour moi

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Essai de la Fitbit Versa 2 : "Alexa, fais-moi garder la forme".

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Pixel Watch 4 à l'essai : plus endurante, plus lumineuse et plus intelligente

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    Test de la Polar Grid X2 Pro, entre montre de sport et lifestyle

    par Siri Schubert