Test de produit

Suunto 7 : montre de sport solide, freinée par le prix et WearOS

Philipp Rüegg
30/3/2020
Traduction : traduction automatique

Plus de 500 francs, c'est beaucoup d'argent pour n'importe quelle montre, mais pour une WearOS, cela frise l'usure. La Suunto 7 est-elle plus performante que la moyenne ? Malheureusement, pas tout à fait.

Spécifications

  • Écran : Amoled 1.39 pouces, 454 x 454 pixels, 1000 nits
  • Boîtier : 50 mm
  • Bande : 24 mm, interchangeable
  • RAM : 1 GB
  • Mémoire : 4,5 GB
  • Transmission : NFC, Wi-Fi

Design et confort

Cinq couleurs sont disponibles dans notre boutique. Aucune d'entre elles ne me fait craquer, mais je préfère définitivement mon modèle blanc et bordeaux aux deux autres avec ce cadre pseudo-métallique kitsch - surtout si vous la portez comme montre de sport. Vous pouvez changer le bracelet si nécessaire.

Utilisation et performance

La Suunto 7 possède quatre boutons physiques en plus de l'écran tactile. Vous pouvez attribuer vos propres fonctions à celui du milieu à droite et à celui en bas à droite. Par exemple, ils ouvrent Google Pay et Strava dans mon cas. Le bouton de gauche sert de bouton de retour ou ouvre l'aperçu des applications depuis l'écran d'accueil. Le bouton supérieur droit ouvre l'application Suunto. Nous y reviendrons plus tard.

Bien que la Suunto 7 soit également équipée de la puce poussiéreuse Qualcomm Snapdragon 3100, elle réagit toujours de manière fluide et fiable, même après plusieurs semaines. J'ai vu des choses bien différentes. En dehors de cela, l'interface habituelle de WearOS vous attend avec quatre menus pour chaque direction de balayage. Cela fonctionne toujours très bien, mais Google pourrait vraiment faire quelque chose de plus convivial ici.

La batterie n'est pas mal non plus pour une montre WearOS. Si je ne charge pas le GPS avec des activités sportives, la Suunto 7 tient bien deux jours. Mais si je fais une heure de jogging ou de vélo, elle doit être rechargée le soir. Suunto elle-même promet douze heures en mode GPS.

Quelle est sa condition physique ?

Le suivi automatique des activités n'a jamais fonctionné de manière fiable avec aucune de mes montres et la Suunto 7 ne fait pas exception. Régulièrement, elle enregistre par erreur des choses comme une petite sortie en voiture et ignore en revanche le trajet à vélo jusqu'à Beck.

L'utilisation de l'application Suunto sur la montre n'est pas assez intuitive à mon goût. Il est rare que je sache sur quel bouton appuyer pour terminer ou mettre en pause un entraînement. La combinaison de la saisie tactile et des boutons n'améliore pas les choses.

Apps pour smartphone

A part cela, l'application Suunto est bien réalisée avec une présentation claire et des analyses de vos entraînements. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas créer d'itinéraires prédéfinis ou connecter une ceinture cardiaque ou autre à la montre. Même les montres de sport moins chères de Suunto le font.

Conclusion : trop chère et pas assez sportive

La Suunto 7 est une smartwatch solide qu'il est difficile de recommander. Mais si le coût d'achat élevé ne vous dérange pas, que vous n'êtes pas un sportif trop exigeant et que vous cherchez absolument une montre WearOS, alors foncez.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Pixel Watch 4 à l'essai : plus endurante, plus lumineuse et plus intelligente

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    Garmin Tactix 8 - la montre d'extérieur la plus grossière que j'ai jamais testée

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Test de la Polar Grid X2 Pro, entre montre de sport et lifestyle

    par Siri Schubert