

Esquimaux Vol. 4 : Iced Mocha-Pops

Les esquimaux peuvent être dégustés de nombreuses manières. Dans cette série en 5 parties, je vous présente mes recettes préférées. Aujourd'hui, je vous propose une portion de caféine réfrigérée.
Le café n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Même pas pour me réveiller - je m'en passe très bien. Plus ou moins. Mais je fais volontiers une exception pour le café sous forme de glace
.

Pour quatre popsicles, vous avez besoin de :
- une tasse de café noir
- 1 cuillère à café de sucre en option pour les plus sucrés d'entre vous
- 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré
- 20g de chocolat noir
- 4 moules à glace
- un peu de papier d'aluminium
- des bâtonnets en bois


Et voici comment faire :
Etape 1: Préparez-vous une tasse de café noir de la manière et avec les ingrédients que vous préférez.
Etape 2: Si vous souhaitez profiter de la cuillère à café de sucre optionnelle, ajoutez-la et dissolvez-la pendant que le café est encore chaud.
Etape 3: Ajoutez le lait concentré, mélangez bien le tout et laissez refroidir pour que le chocolat, qui sera ajouté à l'étape suivante, ne fonde pas.
Etape 4: Hachez le chocolat en petits cubes et ajoutez-les au liquide refroidi. Vous pouvez également acheter des pépites de chocolat prêtes à l'emploi. Ils ressemblent un peu à des grains de café et s'adaptent très bien au thème.
Etape 5: Découpez un morceau de papier aluminium, pliez-le une fois et recouvrez-en l'ouverture des moules. A l'aide d'un couteau pointu, découpez une fente dans le papier d'aluminium au-dessus de chaque ouverture pour y enfiler la tige.
Etape 6: Après cinq heures, la glace devrait être prête à être consommée. Pour la démouler plus facilement, vous pouvez la passer rapidement sous l'eau chaude.
Une pause café différente, je dirais.


Ces articles pourraient également vous intéresser :


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.