
Nouveautés + tendances
D10S mio, quelle vie !
par Michael Restin
En tant que footballeur, il m'agaçait. En tant que personne, il m'est d'autant plus sympathique. Eric Cantona a prononcé le discours de remerciement de l'année.
Il paraissait souvent arrogant et devait être très bagarreur. Les images de son coup de pied de kung-fu contre un spectateur ont fait le tour du monde en 1995. Deux ans plus tard, Eric Cantona a raccroché ses bottes de kicker et est passé du "Theatre of Dreams" de Manchester au théâtre. Il est devenu acteur.
D'autres footballeurs ont pris de la cocaïne et se sont saoulés et ne sont plus que des caricatures d'eux-mêmes après leur carrière.
Je ne sais pas si Eric Cantona prend de la coke et boit. En tout cas, son esprit semble toujours aussi bien fonctionner. Jeudi, au Grimaldi Forum de Monaco, il a été honoré par l'UEFA qui lui a remis le "President's Award" pour ses services exceptionnels rendus au football. Et a prononcé un discours de remerciement exceptionnel:
Ce que les mouches sont pour les garçons qui s'ennuient, nous le sommes pour les dieux. Ils nous tuent pour le plaisir. Bientôt, la science ne pourra pas seulement ralentir le vieillissement des cellules, bientôt la science pourra maintenir les cellules en état, et ainsi nous deviendrons immortels. Seuls les accidents, les crimes, les guerres nous tueront encore, mais malheureusement, les crimes et les guerres se multiplieront. J'aime le football. Merci.
Des footballeurs lettrés et intelligents qui citent Shakespeare ? Ça aussi, ça existe. Pendant ce temps, le reste du gratin du football présent dans la salle faisait la tête.
Vous aussi, vous savez lire ? Alors cliquez ici sur "Suivre l'auteur".
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?