Nouveautés + tendances

D10S mio, quelle vie !

Michael Restin
29/8/2019
Traduction : traduction automatique

Diego Armando Maradona a volé si haut en tant que joueur qu'il n'a jamais retrouvé la terre ferme. Un documentaire sur ses années au Napoli montre de manière impressionnante comment le joueur du siècle est passé de l'apogée à l'abîme.

Il en va tout autrement pour Diego Armando Maradona. "El Pibe de Oro", le golden boy, a été et reste un très grand drame. La plus grande rock star et l'âme la plus vulnérable du football. Un jour, j'ai acheté un livre rempli de statistiques futiles sur le football, uniquement parce que la couverture montrait que son regard céleste sous ses boucles en sueur contenait tant de mal du monde qu'il ne m'a plus lâché.

Il fait sortir le monde du football de ses gonds

Le jeune garçon de Villa Fiorito, le quartier pauvre de Buenos Aires, et les sales gosses du sud de l'Italie, moqués par les riches du nord, ça colle. C'est de l'amour. Un amour fou fatal. Diego mène le Napoli à deux championnats, le premier et le dernier de l'histoire du club. Il remporte la Coupe UEFA et est couronné champion du monde avec l'Argentine. Il va plus haut que jamais auparavant ou après.

Il n'est libre que sur le terrain

Il y a Diego - et il y a Maradona. Pour Diego, j'irais au bout du monde, pour Maradona, je ne ferais pas un seul pas.
Fernando Signorini, Weggefährte und Berater Maradonas
Photo de couverture : © DCM Film Distribution

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher