

DIY : dessous de plat en pinces à linge

Il est très facile de fabriquer soi-même des dessous de plat qui s'adaptent à la taille de la casserole. Il suffit de disposer de quelques pinces à linge.
Il y a trois ans, j'ai découvert de fantastiques dessous de verre dans une brocante. Des bords dorés avec un remplissage de nacre. J'ai voulu les acheter tout de suite, même si le rêve d'avoir mon propre appartement était encore à un ou deux ans. Ce qui m'a empêchée de le faire, c'est mon ami à l'esprit très rationnel. Malheureusement, mes arguments émotionnels ne faisaient pas le poids face à ceux de son raisonnement logique.
Aujourd'hui, avec deux ans de plus et plus de sagesse, je dois admettre : Les sous-verres auraient été tout à fait superflus, car à ce jour, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en utiliser dans mon appartement. Mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas encore aménagé mon intérieur avec la table basse. Mais ce dont j'ai besoin, ce sont des dessous de plat pour les casseroles chaudes. Personnellement, je n'aime pas trop les simples en liège, c'est pourquoi j'ai décidé d'en fabriquer moi-même.

Ce dont vous avez besoin pour cela:
- des pinces à linge en bois
- de la colle à prise rapide
Et voici comment faire :
Etape 1: Prenez 12 ou 13 pinces à linge en bois et détachez délicatement les deux pièces individuelles de la pince métallique qui les retient ensemble. Pour cela, il suffit de tourner les deux parties dans des directions opposées l'une à l'autre. Il suffit donc de bricoler un peu pour que l'ensemble se détache assez rapidement.

Etape 2: Colle maintenant les deux parties de bois détachées dos à dos avec la colle forte et laisse sécher la nouvelle structure. Il est préférable de préparer toutes les pinces à linge de cette manière avant de passer à l'étape suivante
.

Etape 3: Vous avez maintenant vos briques pour fabriquer votre dessous de plat. Pour cela, disposez-les en étoile, l'extrémité arrondie vers l'extérieur. Vous pouvez maintenant coller les éléments les uns aux autres sur les côtés plats de l'extrémité inférieure effilée. J'ai arrêté après 12 ou 13 éléments et j'ai renoncé à compléter le cercle. Et ce pour une raison simple. Comme les pinces à linge sont limitées en longueur (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pinces plus grandes, car c'est le standard), il serait difficile de poser de grandes casseroles dessus par la suite. C'est pourquoi j'ai recours à une petite astuce : si vous ne fabriquez que des demi-cercles, vous pouvez les aligner en quinconce et jouer sur les distances entre eux. Ainsi, plusieurs poêles de tailles différentes peuvent être placées côte à côte. Si vous optez néanmoins pour la variante en cercle complet, vous aurez besoin d'environ 24 pinces.


Ces articles pourraient également vous intéresser :


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.