

Des temps roses : Savons à main décoratifs à faire soi-même
Fabriquer son propre savon est une forme d'art en soi, et ce n'est pas mon domaine. Néanmoins, j'ai voulu me lancer dans un projet plus modeste et à ma portée : des savons pour les mains à la glycérine, parfumés à la rose.
Je ne maîtriserai certainement jamais le grand art de la fabrication du savon. Cela requiert trop de connaissances en chimie, que je ne pourrai jamais acquérir, faute de temps et de talent. Mais si, comme moi, vous voulez respirer l'air du savon rose, vous pouvez tenter ma petite expérience.
Ce dont vous avez besoin pour cela:
- une planche à découper
- un couteau
- du savon à la glycérine sous forme solide
- en option : un spray d'alcool (70%)
- une casserole
- du colorant alimentaire rose
- huile de rose
- moule à pâtisserie en silicone
Note marginale : 500 grammes de savon glycériné permettent de réaliser dix savonnettes entières dans le moule en silicone que j'ai sélectionné.
Et voici comment faire :
Etape 1: Coupez le savon glycériné en petits cubes et mettez-les dans la casserole. Il est préférable d'utiliser un pot à lait avec un bec. Cela facilitera le remplissage par la suite. Vous trouverez du savon à la glycérine dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'artisanat.
Etape 2: Placez la casserole soit au bain-marie, soit directement sur le feu et faites-y fondre le savon.
Etape 4: Versez maintenant le savon encore liquide dans le moule en silicone.
Etape 5: Pour éviter qu'il y ait des bulles d'air à la surface du dessous du savon, vous pouvez vaporiser brièvement un spray d'alcool sur le savon après l'avoir versé dans le moule. J'ai personnellement omis cette étape, car j'aime bien les bulles d'air.
Etape 6: Laissez ensuite refroidir le tout. Pour cela, j'ai tout de suite mis le moule au réfrigérateur.
Etape 7: Détachez les blocs de savon maintenant solides du moule en silicone.
Pour ceux qui veulent être propres sans effort, n'hésitez pas à vous servir ici:
Ces articles pourraient également vous intéresser :
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher











