Guide

DIY de citrouille pour les personnes pressées

Carolin Teufelberger
31/10/2018
Traduction : traduction automatique

Il n'est pas trop tard pour faire de la décoration automnale ! En quelques gestes simples, vous pouvez transformer quelques citrouilles en de jolis pots de fleurs. Vous pouvez le faire avant que les magasins ne soient complètement remplis de décorations de Noël.

J'ai un peu raté l'automne cette année. De longues vacances, mais aussi les températures chaudes, ne m'ont pas permis de célébrer cette belle saison. Les nombreuses citrouilles dans les magasins et les champs me l'ont douloureusement rappelé. Il est temps de prendre des initiatives pour au moins terminer un projet.

Préparation

Ce DIY super simple permet de transformer des citrouilles décoratives ou des courges en pots de fleurs. Ainsi, votre appartement ou votre extérieur prendra des airs d'automne en un rien de temps. Profitons encore un peu de la saison dorée avant que les couronnes de l'Avent et les boules de Noël ne pendent partout!

Tout ce dont vous avez besoin, c'est de :

Tout doit sortir

Comme je fais ce petit projet à la table de la salle à manger, il faut d'abord un peu de journal comme support. Sinon, je perdrai le plaisir de ma décoration si, après une demi-heure, je gratte encore les restes de citrouille sur la table. Ensuite, il faut déjà utiliser le couteau, car la citrouille a besoin d'un trou. Chez moi, le plus simple est de percer profondément une sorte d'hexagone. Ensuite, le couvercle peut être retiré très facilement.

Ce n'est pas encore tout à fait terminé, car la coquille de la graine de courge est encore dans le légume. Saisissez la cuillère et creusez la citrouille. Cela devrait être possible sans effort. Si vous utilisez des courges comestibles, vous n'avez même pas besoin de jeter l'intérieur, du moins les graines. Faites-les griller un peu au four et vous aurez un merveilleux en-cas.

Décoration automnale en 30 minutes

Les citrouilles sont donc maintenant à moitié creuses et prêtes à être remplies de mes plantes succulentes. Oui, j'en suis effectivement déjà à la dernière étape. En fonction de la façon dont votre petite plante remplit la citrouille, vous devrez utiliser un peu de terre supplémentaire. C'est ce que j'ai fait pour la plus grande des trois citrouilles. Par contre, pour la plus petite, j'ai même dû agrandir un peu le trou.

Une fois que toutes les plantes sont en place, vos citrouilles faites maison sont prêtes. Il ne reste plus qu'à trouver un bel endroit pour que la décoration soit mise en valeur et puisse être admirée. Dans mon cas, cela m'a pris une demi-heure, sans compter les achats. Difficile de faire plus simple et plus rapide, n'est-ce pas ?

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Du poison dans les fraises achetées : cultivez-les vous-même

    par Anna Sandner

  • Guide

    Lutte contre les sciarides : stérilisation du substrat au four traditionnel ou micro-ondes

    par Martin Jud

  • Guide

    Enroulez une couronne autour de vous

    par Carolin Teufelberger