Mover
Nouveau dans l’assortiment

Disponible dès maintenant chez nous : veste tous temps en fibres naturelles de Mover

Debora Pape
25/11/2025
Traduction : traduction automatique

Les tissus synthétiques sont pratiquement impensables pour les vêtements de protection contre les intempéries. Mais le fabricant de vêtements de sport Mover utilise exclusivement des fibres biodégradables. C'est également le cas pour la veste tous temps "Ventile".

Si vous êtes à la recherche d'une veste isolante légère et résistante aux intempéries pour l'hiver, tout en étant soucieux de la durabilité, vous pourriez jeter un œil à la veste «Ventile» de Mover. Comme tous les produits du fabricant, elle n'utilise aucun plastique.

Vous pouvez commander la veste dans des tailles allant de XS à XL.

Mover Plastic Free Sportswear Ventile Shell
Veste
CHF605.–

Mover Plastic Free Sportswear Ventile Shell

Construction et fonctions de la veste «Ventile»

Le tissu extérieur de la veste est en coton tissé serré, ce qui doit assurer une protection contre le vent et l'eau. En dessous, on trouve une fine couche de laine mérinos à 100 pour cent. Elle est responsable d'une meilleure régulation de la chaleur et de l'humidité. Le site «Ventile» est également respirant selon Mover.

Les coutures tombantes sont doublement cousues. La veste ne comporte pas de couture d'épaule, ce qui devrait assurer un meilleur confort et une meilleure étanchéité. Aucune colle n'est utilisée pour l'ensemble de la construction. Plusieurs cordons de serrage vous permettent d'adapter la veste à vos habitudes. Vous disposez de six poches pour ranger vos affaires

Vous pouvez laver la veste en machine à 30 degrés. Elle n'est pas adaptée au sèche-linge.

Mover mise sur la durabilité

L'entreprise basée à Lausanne affirme reconnaître les nombreux problèmes causés par l'augmentation des déchets plastiques. Mover s'est donc fixé pour objectif de contrer la tendance des fibres synthétiques : En choisissant un produit sans plastique, vous ne contribuez pas à l'augmentation de la montagne de déchets mondiale. La fabrication de vêtements de sport durables et sans plastique, produits de manière équitable en Europe, est donc une priorité pour Mover. Les produits tricotés par Mover sont fabriqués en Mongolie. C'est également de là que provient la laine utilisée.

Les produits utilisent exclusivement des fibres naturelles telles que le coton, la laine, la soie, le chanvre, l'ortie et le lin. Les vêtements sont ainsi censés avoir les mêmes propriétés thermorégulatrices que les vêtements en fibres synthétiques - mais ils sont biodégradables. Même les boutons et les fils sont recyclables, promet Mover.

Photo d’en-tête : Mover

Cet article ne plait encore à personne.


User Avatar
User Avatar

Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.


Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveau dans l’assortiment

Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveau dans l’assortiment

    Disponibles dès maintenant : les vêtements d'automne pour femmes d'Ulla Popken

  • Nouveau dans l’assortiment

    La nouvelle collection de S.Oliver maintenant disponible chez nous

  • Guide

    Fausse fourrure : les 7 plus beaux manteaux que vous pouvez désormais acheter chez nous

    par Stephanie Vinzens

1 commentaire

Avatar
later