Nouveautés + tendances

Difficile à croire : ce n'est pas de la viande

Simon Balissat
15/1/2019
Traduction : traduction automatique

Oui, vous avez bien lu : Ce n'est pas de la viande, mais une pâte à base de blé, de pommes de terre, de graisse de coco et de levure. "Impossible", c'est son nom, et il y a quelques jours, elle a présenté la version 2.0 de son "burger" à Las Vegas.

Mise à jour 17 janvier 2018: "Impossible" a répondu à ma demande, j'ai mis à jour le dernier paragraphe.

Il ressemble à de la viande, sa texture serait très proche de celle de la viande et, dans sa version 2, le "Impossible Burger" a apparemment un goût plus proche de la viande. Sa production est durable et, selon le fabricant, elle utilise beaucoup moins d'eau, génère moins de polluants et consomme moins de masse terrestre que la viande de vache. Tous les ingrédients sont entièrement végétaux et de facto végétaliens (nous y reviendrons plus tard).

Buzzfeed l'a testé et les mangeurs tests ont été bluffés.

Beaucoup de chair sur l'os

Je veux en tout cas goûter moi-même l'"Impossible Burger" et j'espère que les burgers végétariens arriveront bientôt en Suisse. Mais je ne vais pas renoncer complètement à la viande pour autant. Qu'en pensez-vous ?

Cet article plaît à 46 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher