Test de produit

Entraînement en altitude à sept semaines de la course

Siri Schubert
25/8/2023

Sortir de la routine : courir en montagne apporte du plaisir et plus de diversité. C’est pourquoi j’ai interrompu ma routine d’entraînement en vue d’un semi-marathon pour assister à un atelier de trail running. Et j’ai appris qu’il y a du très bon équipement pour ça.

La « Kjera » : une adhérence à toute épreuve

L’entraînement de trail running était l’occasion parfaite de mettre à l’épreuve la « Kjera », une chaussure de la marque norvégienne Nnormal que j’avais déjà testée sur des chemins de campagne et de forêt. Il s’agissait maintenant d’aborder des terrains plus exigeants.

Une chaussette vraiment cool

Les « Compressport Pro Racing V3.0 Trail » – quel nom ! – m’ont attirée parce qu’elles ne doivent pas seulement garder les pieds au sec. Une bande de compression et d’autres éléments de compression permettent aussi d’améliorer le retour veineux. De plus, ils n’ont pas de coutures ou d’élastiques pouvant engendrer des irritations. Tant qu’à faire, autant combiner les deux, ai-je pensé en commandant ce modèle de luxe.

Les shorts de course revisités

Jusqu’à présent, mes shorts de course étaient courts et aérés. Mais lors de courses plus longues, il arrivait qu’ils frottent et qu’ils ne soient plus aussi confortables. Pour cette course, j’ai donc opté pour le modèle « Craft Pro Control Compression Tight Short », un autre nom qui évoque la technologie à l’état pur.

Je n’ai pas non plus remarqué la « compression », si ce n’est que le short était serré. Mais c’est peut-être une bonne chose, car je ne me serais probablement pas sentie à l’aise avec une pression trop forte sur mes cuisses. C’était une sensation naturelle. J’ai également changé d’avis à ce sujet : les shorts de course à pied peuvent désormais ressembler à des shorts de vélo s’ils sont aussi confortables que les shorts Craft.

Un t-shirt très léger qui ne sent pas mauvais

Par le passé, je n’ai pas eu les meilleures expériences avec les t-shirts fonctionnels en polyester. Souvent, leur seule fonction était de puer au moindre effort. C’est pourquoi j’opte souvent pour des t-shirts en laine mérinos lorsque je fais du sport. Cependant, il fait trop chaud en été.

La raison pour laquelle le t-shirt ne sent pas mauvais est le traitement polygiene qui, grâce à des sels d’argent, inhibe la croissance des bactéries dans les vêtements et donc les odeurs.

Conclusion : les vêtements ne sont pas déterminants pour la course, mais ils sont très confortables

Photo d’en-tête : Up2Peak

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Running
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test de la Norda 005 : aspect luxueux et performance high-tech

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Voici comment le "Prodigio Pro" de La Sportiva se comporte sur des terrains variés

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Les chaussures Prodigio, une bonne source de motivation pour mon premier ultra-trail !

    par Siri Schubert