Test de produit

Des callosités ? Non merci !

Patrick Bardelli
2/10/2018
Traduction: traduction automatique

Je suis une mauviette, je sais. Et je vous entends déjà tonner : Des gants pour la musculation ? C'est juste une question de style. Mais moi, je dis : les callosités sur les mains, c'est le vrai bric-à-brac stylistique.

Vous n'utilisez pas de gants lorsque vous faites de la musculation avec des kettlebell et des haltères longs ou courts, car vous aimez les choses "rugueuses". Vous voulez un contact direct avec l'acier et vous êtes fier de vos mains calleuses ? Très bien, très bien. En fin de compte, ces callosités ne sont probablement rien d'autre que des fioritures égocentriques et les callosités ne sont pas une fatalité. Personnellement, je préfère les gants. Et ce, pour plusieurs raisons :

1. adhérence
Les gants assurent une meilleure adhérence. Celle-ci n'existe pas avec des mains nues, qui sont humides à cause de la transpiration pendant l'entraînement
. n'est plus assurée. Le risque de blessure augmente.

2. l'hygiène
Les gants remplissent également un objectif d'hygiène. Dans une salle de sport, les mêmes haltères sont soulevés par des centaines de membres. Avant qu'ils ne soient nettoyés le soir (espérons-le), d'innombrables germes se sont accumulés dessus. Avec vos propres gants, vous êtes protégé de tout contact direct.

Important : les gants d'entraînement doivent également être nettoyés régulièrement. Des agents pathogènes s'y accumulent relativement vite. Cela peut entraîner un développement d'odeurs désagréables et, à long terme, des réactions cutanées. Les modèles en matière synthétique peuvent être lavés en machine sans risque de perte de fonctionnalité. Les gants en cuir doivent être nettoyés avec précaution à l'aide d'un chiffon et d'un mélange d'eau et de glycérine.

3. l'esthétique
La raison la plus courante de recourir aux gants pendant l'entraînement est la protection de la peau. Si les poignées d'haltères sont toujours
frottent sur la paume des mains, cela entraîne rapidement la formation de callosités. Celle-ci empêche certes les zones sur lesquelles le poids est posé de devenir douloureuses ou même de se déchirer lors de la prochaine séance d'entraînement. Mais d'un point de vue esthétique, les callosités sont plutôt indésirables.

Tunturi Krafttraining-Handschuhe “Pro Gel“
Gants
CHF24.90

Tunturi Krafttraining-Handschuhe “Pro Gel“

Ces gants de fitness et de musculation de Tunturi sont dotés de rembourrages en gel sur la face interne, qui assurent une meilleure répartition de la pression. Le dessous des gants d'entraînement "Pro Gel" est en cuir véritable et les rembourrages en gel, le dessus est en cuir véritable et en élasthanne.

Tout l'assortiment Tunturi Fitness chez Galaxus .

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les doigts gelés : test des gants de vélo Assos Evo

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Le gant chauffant haut de gamme Snowlife Heat GTX

    par Michael Restin

  • Guide

    Oui aux mains douces, même en hiver

    par Maike Schuldt-Jensen

5 commentaires

Avatar
later