

Début de l'automne : des produits pour l'entretien de la pelouse à des prix défiant toute concurrence !

Même en automne, il faut continuer à tondre tant que le gazon pousse. Ce n'est pas parce que c'est l'automne que la croissance du gazon est terminée : si les températures extérieures sont encore assez élevées et que le gazon reçoit encore suffisamment de soleil, il continuera à pousser. Après un apport d'engrais, le gazon peut continuer à pousser pendant un certain temps.
La tonte du gazon
Il n'est pas possible de déterminer le meilleur moment pour la dernière tonte du gazon en général. Si les nuits deviennent trop froides, le gazon ne poussera plus - c'est généralement le cas à partir de la mi-octobre.
Vous devez maintenant tondre votre pelouse une dernière fois. Il est important de le faire à la bonne hauteur. Lors de la dernière tonte, la pelouse doit être coupée environ un demi-centimètre plus court que d'habitude. Une longueur de pelouse d'environ quatre centimètres est recommandée. Le désherbage régulier et l'entretien des bordures de pelouse complètent le travail.
Profitez, dans la limite des stocks disponibles, de la sélection de produits suivants pour l'entretien de votre pelouse à des prix très compétitifs.
La scarification consiste à aérer et à nettoyer en profondeur le gazon, en éliminant également les restes de coupes précédentes, les feuilles mortes ou la mousse ainsi que diverses mauvaises herbes.
Vous obtenez ainsi une pelouse agréablement douce et dense.
Lors de la scarification en automne, il faut veiller à tondre la pelouse au préalable. C'est justement après un été très chaud et sec que la scarification permet à la pelouse de reprendre son souffle. Veillez toujours à ce que les couteaux touchent légèrement le sol, mais ne le fendent pas. Dans tous les cas, seul le feutre doit être enlevé, le travail du sol n'est pas à l'ordre du jour. Une scarification trop profonde endommage les racines du gazon et use énormément l'appareil. L'idéal est que la pelouse et le sol soient secs en surface pour la scarification.
Les petits trous se referment d'eux-mêmes, aidés par la fertilisation qui suit.
Vous trouverez ici tous les scarificateurs .
La fertilisation
En octobre, vous pouvez donner un dernier engrais à votre pelouse. Un engrais pour gazon à base de potassium est ici une bonne solution pour rendre les plantes fortes pour l'hiver.
Il est préférable de fertiliser le soir, si des précipitations ont été annoncées pendant la nuit ou le matin suivant. Il est important de ne pas laisser l'engrais sur les plantes lorsque le soleil chauffe les herbes, car cela peut provoquer des brûlures sur les feuilles.
Si les précipitations annoncées ne sont pas au rendez-vous, il faudra au besoin utiliser un tuyau d'arrosage.
Réensemencement
Vous pouvez encore réensemencer les endroits endommagés en septembre, car les herbes peuvent alors germer et ont ensuite une longue période de repos devant elles, pendant laquelle les racines peuvent se former et se consolider.
Il est préférable d'effectuer le sursemis dès que la vague de chaleur est passée. Si vous souhaitez réensemencer, vous devez utiliser un mélange spécial pour réensemencement pour les zones dénudées.
Vous trouverez ici des conseils pour les derniers travaux de jardinage avant l'hiver:


Je puise mon énergie et mon inspiration de la nature – en randonnée, sur les skis en montagne ou en voyage dans des pays étrangers. Je me passionne également pour la photographie, la musique, les séries TV et la bonne nourriture.