
De belles choses pour les amateurs de thé
Pour ce qui est des carafes, mon premier critère est qu’elles ne goutent pas. Je veux me servir une tasse de thé sans avoir à nettoyer les éventuelles gouttes qui coulent le long de la carafe. Un volume de plus d’un litre est également un must à mes yeux.
Surtout en hiver, j’utilise un réchaud pour que le thé reste bien chaud. Ce dernier est parfait avec la carafe.
Certes, on peut faire bouillir l’eau dans n’importe quelle bouilloire, mais ce modèle est, en plus, très stylé. De plus, on peut régler la température de l’eau, ce qui est particulièrement idéal pour les amateurs de thé vert par exemple.
J’utilise différents infuseurs quand je ne veux boire qu’une seule tasse. Un de mes favoris est le modèle de Zak!. Le thé peut se développer, et l’infuseur est, en plus, un beau point de mire.
Quand je ne bois pas mon thé dans une tasse classique, ce gobelet est actuellement mon favori. La combinaison de la porcelaine et de la surface plastique me plait beaucoup.
Ce thermos est, surtout en raison de sa forme et de sa couleur, mon favori pour le travail ou les excursions.
En été, je préfère faire moi-même mon thé glacé plutôt que d’acheter des boissons trop sucrées à mon gout dans un supermarché. Je trouve cette carafe particulièrement adaptée, car elle dispose d’un compartiment séparé où l’on peut mettre du citron ou des herbes pour donner un gout raffiné au thé.
Parfait pour les déplacements: un gobelet isotherme est mon indispensable pour boire le reste de mon thé quand je me rends au travail.