
Nouveautés + tendances
Range tes jeans Diesel - la hype est de retour
par Laura Scholz
Noël à peine terminé, le prochain défi vous attend. Non, pas le Nouvel An. Je parle du Peak Year Review. Ne vous inquiétez pas, ce n'en est pas vraiment une. Juste quatre modestes coups de cœur mode. Et en plus, ils sont volés.
Lorsqu'une année touche à sa fin, nous n'aimons rien tant que la passer en revue. Sous la forme d'une succession interminable d'histoires sur Instagram, d'un événement télévisé étincelant, d'un numéro spécial produit à grands frais. Personnellement, j'en ai assez de revivre tout cela. J'évite les médias sociaux, si j'avais une télévision, je la laisserais éteinte. Pourquoi regarder le passé alors que nous sommes sur le point de faire sauter les bouchons et les fusées pour un nouveau départ tant attendu ?
D'accord, d'accord, je l'avoue, j'ai moi aussi un petit joyau rétrospectif. Il arrive à la mi-décembre dans ma boîte aux lettres numérique et attire mon attention avec l'objet "The Year in Fashion". Le responsable est le moteur de recherche de mode Lyst. Dans son rapport, il analyse ce qui a été recherché et acheté au cours de l'année et utilise ses conclusions pour créer un bulletin d'information bien structuré. Elle me montre quelles marques, quels produits et quelles personnes ont eu une influence particulière sur vous, moi et tous les autres consommateurs au cours de l'année écoulée. Par exemple ...
La marque italienne peut se targuer d'avoir été élue Logo of the Year par Lyst. Aucun autre branding n'a été aussi convoité cette année que le Diesel D.
. Ma collègue Stephanie a été poursuivie par lui dans la vie réelle et virtuelle, a fini par le trouver elle-même non pas "juste moche, mais moche-charmant" - mais n'a pas pu l'acheter. En rupture de stock partout. Pas étonnant : le Boston Clog est la chaussure de l'année 2022.
Rares sont les mannequins qui ont été aussi présents que Bella Hadid au cours des douze derniers mois. Sur le plan professionnel, elle a notamment fait sensation avec son corps utilisé comme toile pour une robe peinte à la bombe ; sur le plan privé, elle a développé un style inimitable qui lui a valu - à juste titre - le titre de Power Dresser of the Year.
En 1973, Yvon Chouinard a créé la marque Patagonia. Cette année, le grimpeur américain a décidé de consacrer son entreprise à la protection de l'environnement. Littéralement. Tous les droits de propriété ont été transférés au Patagonia Purpose Trust et au Holdfast Collective. Pour savoir ce que signifie exactement ce Progressive Moment of the Year, cliquez ici :
Les rétrospectives annuelles sont tout de même un peu passionnantes. Je l'admets.
Titelbild: SpotlightToujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.