
Nouveautés + tendances
Déballez vos slips - la tendance trash des années zéro est de retour
par Stephanie Vinzens
En général, l'absence de pantalon dans la rue n'est pas de bon augure. Si Bella Hadid est celle qui se promène sans vêtements, cela signifie probablement que les slips en coton deviendront bientôt la pièce la plus demandée de la saison.
Je ne sais plus ce que je cherchais au départ lorsque j'ai vu une photo de Bella Hadid. Le mannequin y déambulait dans les rues de New York, portant des lunettes de soleil, une veste en cuir, des bottes UGG - et un caleçon en coton blanc. Je m'en souviens très bien parce que c'était tout. Donc en bas. Pas de jeans qui laissent entrevoir quelque chose, pas de jupe qui laisse entrevoir quelque chose. Juste un slip blanc en coton. Le fameux Naked Cowboy vous salue.
Bon, c'est une it-girl, l'un des mannequins les plus célèbres du monde, une influenceuse - si quelqu'un peut s'en sortir, c'est elle, pensais-je. J'avais presque oublié la promenade en culotte de Hadid quand, peu de temps après, la nabab de la beauté Kylie Jenner a fait son apparition à la Fashion Week de Paris. Vous l'avez deviné, en slip de coton blanc. Un moment d'égarement mental ? Probablement pas. Car dans ce cas, le slip avait même réussi à passer par-dessus un collant noir et faisait partie du look full Loewe de la jeune femme de 25 ans.
Il y a moins de six mois, ma collègue Stephanie testait le plaisir de flâner au quotidien avec des strings qui sortaient ostensiblement de la ceinture de son pantalon :
En juillet, leur conclusion était positive. Culotte éclatante, ça peut se faire. Quelques mois plus tard, l'engouement est retombé, mais la culotte n'a pas disparu pour autant des feux de la rampe. Au contraire .
Marky Mark et Kate Moss sont devenus quasiment célèbres en portant des sous-vêtements en coton blanc, Carry Bradshaw portait ceux de son petit ami Aidan Shaw dans Sex and the City, et les shootings photo les ont toujours utilisés sur des corps de femmes légèrement vêtus comme une source d'inspiration matérialisée pour les fantasmes (masculins). Et pourtant, les slips confortables et spacieux ont toujours été relégués au bas de l'échelle des textiles. Dans l'ombre de tout autre vêtement. Bella et Kylie leur ont-elles ouvert la voie vers une vie de classe supérieure ? Toujours est-il qu'en règle générale, ce qu'elles portent est copié dans le monde entier sans trop se poser de questions. Cela signifie que si elles sortent dans la rue en petite culotte, vous et moi sortirons aussi en petite culotte ?
Le slip comme seul pantalon ?
Le concours est terminé.
À tous ceux qui ont appuyé avec force sur la réponse 1 : Je comprends. Aller au supermarché en sous-vêtements semble absurde. Mais il fut un temps où les bralettes en guise de top, les Crocs en dehors des colonies de jardins familiaux et les fameux strings qui s'échappent du pantalon avec insistance semblaient également absurdes. Cela a-t-il empêché quelqu'un de faire quoi que ce soit dans le passé ? Justement. Alors peut-être que nous nous préparons mentalement à ce que cela devienne une réalité, la culotte blanche en coton dans la file d'attente à la caisse d'à côté. Et qu'il ne s'agira très probablement pas d'un faux pas embarrassant, mais d'une déclaration de mode voulue.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.