

Conseil brico: enfoncez les clous, pas vos doigts

Quand je vole le peigne de mon copain, c'est généralement pour me faire une raie. Mais je il m'arrive aussi de lui piquer pour mes projets bricolage.
Mes mains et la précision, ça fait deux. Je suis plus douée pour les gros travaux que pour tout ce qui demande de la précision. Quand il s'agit de planter des clous, pas de miracle... Il m'arrive de manquer ma cible et de taper à côté et ce sont malheureusement mes doigts qui en subissent les conséquences. Avec l'expérience, j'ai appris à taper moins fort. Mais même ceux à qui les travaux de précision réussissent normalement plutôt bien peuvent avoir des moments de faiblesse. Au bout du dixième cadre à accrocher, la concentration n'est plus la même et vos doigts en pâtissent.

Il existe un truc tout simple pour éviter de se taper sur les doigts, surtout si vous n'avez pas les bons outils à la maison. Vous trouverez sûrement un peigne dans votre salle de bain. Non, je ne vous demande pas de vous recoiffer, il vous sera d'une grande aide pour épargner vos doigts. Je m'en sers pour tenir le clou en place. Il suffit de glisser le clou entre deux dents du peigne et de poser le tout à l'endroit où vous voulez mettre le clou. Ainsi, vos doigts sont loin et en sécurité.

Bien sûr, les dents de votre peigne ne doivent pas être trop écartées les uns des autres, sinon le clou tombe. Si jamais vous n'avez pas de peigne à disposition, vous pouvez aussi utiliser une pince à linge.


BestaPac Assortiment de clous
815 pièce(s), 60 mm



Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.