
Guide
Bricolage d'une commode avec des caisses en bois
par Carolin Teufelberger
Avez-vous des petits papiers et des tickets de caisse qui traînent un peu partout ? Avez-vous envie de lutter contre cette paperasse chaotique ? Ce projet DIY est donc parfait pour vous.
J’aime que tout soit rangé et bien ordonné. Par contre, j’ai du mal avec mes papiers. J’ai toujours des petits post-its, des reçus et des cartes de visite qui traînent. Et quand je fais du tri, je jette parfois des papiers dont j’aurais justement eu besoin pour un retour ou pour faire mes comptes. Il me faut donc un système de rangement qui me permette de garder une bonne vue d'ensemble.
Marquez le centre du couvercle à l’aide d’un crayon. Percez un trou dans le couvercle. Le diamètre du trou doit être légèrement inférieur à celui d'un clou. Enfoncez un clou dans le trou et fixez-en la tête à l’aide d’un peu de colle instantanée.
Vous pouvez désormais piquer tous les reçus et petits papiers importants sur le clou. Tous les petits papiers doivent être triés une fois pas mois. Ceux qui sont importants sont rangés dans la boîte et les autres vont à la poubelle. Vous pouvez ainsi toujours garder le contrôle sur votre paperasse et ne conservez plus que les papiers importants. Il faudra régulièrement vider la boîte pour ranger les reçus importants dans un classeur. La petite boîte peut également avoir une fonction décorative.
Patrizia Furrer adore le design scandinave, elle raffole des jolies histoires d’intérieur et des projets DIY sympas. Elle partage tout ça avec vous sur son profil chez Galaxus et aussi sur son blog Lilaliv. Suivez-la pour rester informé des dernières nouveautés.En tant que blogueuse de « Lilaliv », styliste et consultante en aménagement intérieur, je trouve que j’ai énormément de chance de pouvoir vivre de ma passion. C’est un peu comme avoir le beurre et l’argent du beurre.