

Comparaison : machines à expresso Lelit, Rancilio, Sage et cie aux environ de 2000 CHF
James Hoffmann est une sommité dans le secteur du café. Sur sa chaîne YouTube, le champion du monde des baristas 2007 teste régulièrement des machines et autres accessoires pour le café. Dans sa dernière vidéo, il compare des machines à café porte-tamis aux alentours de 2000 francs.
James Hoffman sait de quoi il parle. Il évalue des machines à café avec honnêteté et authenticité, mais ne mache pas ses mots pour autant. Dans sa dernière vidéo de près de 40 minutes, il examine de près les porte-tamis du segment supérieur d'entrée de gamme. Il a testé les machines Lelit Mara, Rancilio Silvia Pro, Sage Dual Boiler, Profitec Pro 500 et Rocket Appartemento. Nous ne proposons pas (encore) cette dernière dans notre boutique en ligne. Au cours de ses tests, une chose lui saute aux yeux : la plupart des machines fonctionnent avec une pression entre 9 et 10 bars, ce qui est beaucoup trop haut. En général, elle peut être réglée à l'aide d'une vis sur la chaudière, mais cela annule votre garantie.
En général, James est satisfait de toutes les machines. Si vous possédez déjà l'une des machines testées, vous n'avez pas besoin de la changer. Ses deux vainqueurs sont la Profitec Pro 500 et la Sage Dual Boiler

Hoffmann aime le design de la Profitec et le contrôle de la température par un PID. Il aime la Sage parce qu'elle offre de nombreuses options de réglage, mais au détriment de la qualité des matériaux. Sage a utilisé beaucoup de plastique, alors que la concurrence utilise du métal.
La Rancilio Silvia Pro mérite d'être mentionnée, car c'est la seule machine qui atteint une pression correcte de 7,5 à 8 bars. Cependant, James Hoffmannn critique le design des boutons et la taille de la machine. Les interrupteurs à bascule sont une particularité de Rancilio. Si cela vous est égal ou même si vous les appréciez, la machine vous plaira. Cependant, la machine n'est actuellement pas dans notre assortiment. La Rancilio est maintenant aussi disponible dans notre boutique en ligne.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.