Jeux de riot
Point de vue

Comment une détractrice de League of Legends a réussi à retomber amoureuse du jeu

Cassie Mammone
25/7/2024
Traduction : traduction automatique

Je ne joue plus à League of Legends depuis des années. La toxicité de la communauté m'a tenu éloigné du gouffre des invocateurs. Le nouveau mode gratuit de l'essaim change cela, du moins temporairement, et me permet actuellement de lancer régulièrement le client "LoL".

Les parties de "League of Legends" sont trop stressantes pour moi, notamment à cause des joueurs et joueuses souvent toxiques. Avant de vous jeter directement sur le clavier pour me parler des nombreuses fonctionnalités qui pourraient rendre mon expérience de jeu plus agréable : Je sais.

Je suis également conscient que derrière les nombreux commentaires insultants que l'on reçoit en jouant, il y a un jeu vraiment génial qui demande des réflexes rapides ainsi qu'une stratégie astucieuse. Regarder certaines parties où tous les plans de l'équipe fonctionnent et mènent à la victoire me semble toujours aussi épique. Mais je n'ai plus envie de jouer moi-même.

La partie toxique de la communauté "LoL" est trop pour moi

Je me souviens très bien : après une certaine partie de ARAM, le moment est venu. Un joueur frustré a insulté mes compétences (inexistantes) en Lee Sin et a souhaité ma mort. J'ai désactivé toutes les fonctions de chat, mais le mal était déjà fait. Je n'avais plus envie de jouer.

Pendant longtemps, je me suis tenu à une stricte abstinence de "LoL". Et voilà que la semaine dernière, mon partenaire m'a informé d'un nouveau mode que je devais absolument essayer. Le "mode essaim" est censé me permettre de choisir tous mes coéquipiers. Je craque, ma curiosité l'emporte. Je réinstalle le client

Le mode essaim, contrairement au jeu principal, appartient au genre "Reverse Bullet Hell". Il s'agit de jeux tels que Brotato et [Vampire Survivors](/page/triple-i-initiative-beaucoup-de-nouveaux-jeux-en-annonce-32644), dans lesquels vous devez survivre contre des hordes d'ennemis. Vous n'attaquez pas activement, vous vous contentez de choisir les attaques automatiques de votre personnage.

Comment se joue le mode essaim de "LoL"

J'ai le choix entre deux personnages au début, et je débloque progressivement jusqu'à neuf champions au total. Ils disposent tous de leur propre attaque automatique, qu'ils lancent toutes les quelques secondes. Deux compétences supplémentaires m'aident également à survivre face aux hordes d'ennemis. Des petites bêtes qui meurent après une attaque aux boss que vous pouvez frapper pendant plusieurs minutes, tous veulent votre peau.

En plus du choix du personnage, les items apportent également de la variance. D'une part, je choisis des attaques supplémentaires, comme un bouclier de feu qui inflige des dégâts à tous les ennemis proches de moi. D'autre part, j'améliore les statistiques de mon champion, comme sa force, sa vitesse et ses points de vie. Au cours de la partie, je collecte également des pièces qui me permettent d'améliorer encore plus les stats

Photo d’en-tête : Jeux de riot

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'ai rédigé mon premier texte sur les jeux vidéo à l'âge de huit ans. Je n'ai plus pu m'arrêter depuis. Mon amour pour Husbando 2D, Monster, mes chats et le sport complètent ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Je ne veux pas jouer à Madden NFL, je préfère jouer au football universitaire.

    par Kim Muntinga

  • Point de vue

    Le meilleur de « Death Stranding 2 » réside dans son mode multijoueur

    par Philipp Rüegg

  • Point de vue

    7 adversaires de jeux vidéo qui m'ont donné des cauchemars

    par Domagoj Belancic